Vos messages de soutien à Renaud

Vous avez été très nombreux et nombreuses à réagir, via le Facebook de Chérie FM, sur l’état de santé de Renaud, et à lui témoigner de votre soutien.

Renaud © Virgin France
"Un suicide à petit feu". Les nouvelles de Renaud, parvenues il y a quelques jours, n’étaient pas rassurantes. Victime d’un nouveau chagrin d’amour, le chanteur a replongé dans l’alcool. Malgré quelques paroles rassurantes de la part de son frère, vous avez été nombreux et nombreuses à montrer votre soutien à Renaud, via le Facebook de Chérie FM.

"Courage !"


"Courage Renaud, on t’adore" (Doudou), "Ton public est là pour toi, ne l'abandonne pas" (Dominique), "Laisse pas béton, on t’attend, on sera là" (Fadila)…

Beaucoup d’entre vous ont été très touchés de l’état de santé de Renaud, et ont voulu lui témoigner de l’affection. Isabelle lui a même écrit une chanson, sur l’air de Mistral Gagnant. "Mais nous on est tous derrière toi/Va pas falloir nous décevoir/Car nous encore on veut te voir/Sans ta bouteille sans tes tracas".

Une référence depuis 30 ans

Car pour vous, Renaud n’est pas seulement un auteur-compositeur de talent. C’est aussi quelqu’un que vous suivez depuis longtemps, et qui a pris une part importante de votre vis. "Je l’écoute depuis mon adolescence, ses chansons me réchauffent le cœur", explique ainsi Delphine. "C'était ma référence quand j'étais ado (et rebelle), ça fait peine de le voir retomber comme ça", renchérit Claude.

"L’alcoolisme est une maladie"


La dépression de Renaud et son addiction à l’alcool réveillent aussi quelques mauvais souvenirs pour certains et certaines d’entre vous, qui ont été confronté-e-s à cette situation. Vous n’en oubliez pas le principal : il s’agit d’une maladie, et son ex-compagne Romane S erda n'y est pour rien, comme l’avait insinué le frère du chanteur.

"Romane n'est pour rien dans son addiction à la boisson, il buvait avant de la rencontrer. J'adore Renaud mais il est malade et devrait se faire soigner. Trop facile d'accuser les autres", s’insurge ainsi Carole. "L’alcoolisme est une maladie et ce n’est pas Romane Serda qui lui a mis le verre dans la bouche. Avez-vous déjà vécu avec un alcoolique ? C’est un enfer", tient également à témoigner Aurélia.

"Je souhaite qu'il trouve en lui la force de se ressaisir", conclut finalement Marie, reprise en chœur par tous les fans de Renaud.

Renaud - Les dernières actus