Le -
modifié le -

Rihanna : focus sur sa carrière d’actrice

Rihanna revient illuminer le grand écran dans « Ocean’s 8 », le 13 juin prochain. Zoom sur sa filmographie et ses rôles au cinéma.

Rihanna : ses débuts au cinéma

La Barbadienne a débuté sa carrière d’actrice dans le film « American Girls 3 » de Steve Rash, en 2006, dans lequel elle interprète son propre personnage. Il faut attendre 2012 avec « Battleship » de Peter Berg pour la voir incarner son vrai premier rôle. Elle est Cora Raikes, un soldat de la marine américaine. Suivront deux autres longs-métrages, « C’est la fin » d’Evan Goldberg et Seth Rogen en 2013 puis « Annie » de Will Gluck en 2014. En 2015, Rihanna prête sa voix au film d’animation « En route ! » de Tim Johnson.

Rihanna sublimée par Luc Besson

Ce n’est qu’en 2017 que la chanteuse obtient son premier grand rôle au cinéma, par le biais du réalisateur français Luc Besson. Dans « Valérian et la Cité des mille planètes », Rihanna donne la réplique à Dane DeHaan et Cara Delevingne. Dans cet univers futuriste, tiré de la bande dessinée française « Valérian et Laureline », de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, l’artiste est Bubble, une extraterrestre au pouvoir atypique. Rihanna s’est d’ailleurs confiée dans les colonnes de « Paris Match », le 23 juillet 2017, sur son personnage. « C’est une glamopod, une extraterrestre. Elle a la capacité de se métamorphoser. En cela, elle peut incarner le fantasme de tout homme. C’est une transformiste, mais c’est avant tout une artiste absolue, qui connaît par cœur Shakespeare, Molière, Rimbaud… Elle est très sensible, elle n’aime pas les gens qui n’aiment pas ce qu’elle fait (rires) », a-t-elle expliqué.

Rihanna à la télévision

En 2017, Rihanna rejoint le casting de la saison 5 de la série télévisée américaine « Bates Motel ». Elle incarne Marion Crane, dans une scène très hot et horrifique. Pour l’anecdote, « Bates Motel » est une préquelle du long-métrage d’Alfred Hitchcock, le célèbre « Psychose ». Rihanna joue ainsi la victime de la mythique scène de la douche du film. Mais ce n’est pas tout, l’interprète de « Stay » (2013) a également dû tourner une scène hot avec son collègue, l’acteur Austin Nichols.

Rihanna dans « Ocean’s 8 »

Rihanna est Nine Ball dans le prochain Gary Ross, « Ocean’s 8 ». Dans ce spin-off de la trilogie « Ocean » de Steven Soderbergh, elle aide la sœur de Danny Ocean (Sandra Bullock), à récupérer un collier prestigieux lors d’une cérémonie dédiée à la mode, entourée d’une dizaine d’arnaqueuses. Très attendu, ce film sortira sur les écrans français le 13 juin 2018. En attendant, l’icône de modeprouve qu’elle sait tout faire et qu’elle a plus d’un tour dans son sac !

© Relaxnews