Rihanna : zoom sur « We Found Love », son plus grand succès ?

« We Found Love » de Rihanna est, sans aucun doute, l’une de ses chansons cultes. Records de ventes, clip artistique… Le morceau est entré dans la légende. Voici pourquoi.

« We Found Love » (2011) : la pépite de l’opus « Talk That Talk »

Rihanna dévoile, comme premier single de son 6e album studio « Talk That Talk » (2011), la bombe « We Found Love », le 26 septembre 2011. Ce titre réalisé avec le DJ Calvin Harris va tout emporter sur son passage grâce à sa mélodie entraînante, très dance, et à son clip cinématographique. Rapidement, la Barbadienne obtient le 10e numéro 1 de sa carrière au Billboard Hot 100 aux États-Unis. Le morceau se classe également en tête des Charts d’une trentaine de pays à travers le monde, dont la France, le Royaume-Uni, la Suède, l’Allemagne, le Brésil, ou encore, le Venezuela. Le triomphe de Rihanna est alors international. Grâce à cette nouvelle prouesse, celle que l’on surnomme « Riri » entre dans la catégorie des cinq chanteuses phares de ces 10 dernières années, aux côtés d’Adele ou de Sia.

« We Found Love » (2011) : un clip inoubliable

Rihanna, pour promouvoir sa chanson imagine un clip à l’esthétique soignée. Elle fait appel au mannequin anglais Dudley O'Shaughnessy pour jouer son petit ami dans la vidéo, considérée comme l’une des plus belles de sa carrière. Les deux protagonistes interprètent un couple qui se déchire et part à la dérive. Tourné à Belfast, en Irlande du Nord, le film remporte le trophée du « Clip de l’année » aux MTV Video Music Awards de 2012.

« We Found Love » (2011) : un titre autobiographique ?

Rihanna aurait livré une partie d’elle-même dans ce morceau et surtout dans le vidéo clip qui l’accompagne. En février 2009, la relation qu’elle entretient avec Chris Brown prend fin dans des conditions difficiles. La Barbadienne parlerait de cet amour passionnel, destructeur et addictif qu’elle a vécu avec le rappeur américain, dans « We Found Love » (2011). A la fin de la vidéo, Rihanna quitte son petit ami, comme elle l’a fait dans la vraie vie avec Chris Brown.

Rihanna - Les dernières actus