Roch Voisine aux Interceltiques de Lorient

Le grand festival Interceltique de Lorient sera consacré à l’Acadie en 2012. Une bonne raison d’inviter Roch Voisine, originaire de la région.

Roch Voisine 1 © Chérie FM-MD
La récente grippe de Roch Voisine , qui l’avait obligé à annuler quelques concerts, est désormais oubliée. Le chanteur est reparti sur les routes, et notamment sur celles de France.

Aux Interceltiques cet été

Roch Voisine sera ainsi l’un des invités cet été du festival Interceltique de Lorient. Il y donnera un unique concert, le lundi 6 août.

Les Interceltique de Lorient, grand festival qui réunit chaque année près de 700.000 personnes, consacrera son édition 2012 à l’Acadie, région nord-américaine et diaspora francophone présente aux Etats-Unis et au Canada . La venue de Roch Voisine, originaire Nouveau-Brunswick, en pleine Acadie, était donc obligatoire.

Roch Voisine
y chantera essentiellement les titres de ses derniers albums Americana (trois volumes). Dans ces disques, le chanteur reprend les classiques de la country, faisant le lien entre les cultures francophones et nord-américaines. Il sera accompagné d'une dizaine d'artistes acadiens, pour une grande soirée autour de cette région.

Le festival Interceltique de Lorient se tiendra du 3 au 12 août prochain. Le Buena Vista Social Club, le trio Jordi Saval (concert de viole celtique) ou Dan Ar Braz seront également les têtes d’affiche de cette 42e édition.

Roch Voisine - Les dernières actus