Roch Voisine se confie dans la Matinale Chérie FM

Presqu’un an après la sortie de l’album « Americana », Roch Voisine revient dans les bacs avec « Americana 2 ». Le chanteur canadien, invité de la Matinale Chérie FM ce matin, nous en parle au micro de Frédéric Ferrer.

Roch Voisine se confie dans la Matinale Chérie FM
Forts du succès de l’album Americana (18 août 2008), Roch Voisine et sa maison de disque  ont décidé de pousser l’aventure « country/folk » sur un deuxième opus. Résultat : la sortie le 24 août dernier de Americana 2, disque sur lequel Roch Voisine reprend de nouveaux grands standards américains.

On y retrouve ainsi : That’s How I Got to Memphis (Sur la route de Memphis) et Pretty Woman. Un nouveau voyage musical qui nous ramène à Nashville, siège de la musique country aux Etats-Unis.

En selle à l'Olympia !

Il faut être un vrai cow-boy pour surfer dans la cour de ces guitaristes, bottes aux pieds et Stetson vissé sur la tête. Roch Voisine n’a pas forcément la panoplie complète, mais il possède le style, la voix et le charisme qui conviennent bien à cet univers.

Quand on lui demande s’il y aura une trilogie à Americana, le chanteur canadien répond par un « peut-être ». En attendant  une éventuelle suite à cette suite, retrouvez Roch Voisine en concert les 30 et 31 octobre à l’Olympia.

Toutes les dates de la tournée européenne de Roch Voisine.

Roch Voisine - Les dernières actus