Rock Voisine en conflit avec son producteur

1,2 millions d’euros ! C’est la somme que réclame Pierre Charbonneau à Roch Voisine. Le chanteur canadien est accusé par son ancien producteur de ne pas lui avoir versé ses commissions de l’année dernière.

Roch Voisine 4 © Sandrine Corsi
1,2 millions d’euros ! C’est la somme que réclame Pierre Charbonneau à Roch Voisine . Le chanteur canadien est accusé par son ancien producteur de ne pas lui avoir versé ses commissions de l’année dernière.

Roch Voisine et Pierre Charbonneau ont travaillé ensemble pendant 13 ans. Selon le quotidien La Presse, les deux parties avaient conclu un accord à l’amiable pour 700 000 dollars il y a quelques mois, mais après un premier remboursement de près de 350 000 dollars, le chanteur aurait cessé de payer. Toujours selon le quotidien, Roch Voisine aurait estimé que son travail ne méritait pas plus.


"On ne va pas laver notre linge sale en public"

 
L’interprète de la chanson Hélène a expliqué que c’est à la justice de résoudre cette affaire : « On verra comment les choses vont se développer. Pour le moment c’est dans les mains de la justice et on va laisser la justice démêler ça. On ne va pas laver notre linge sale en public. »

C’est en 1989 que Roch Voisine se fait connaître en France, grâce à la chanson Hélène qui se classera numéro un des charts. Alors qu’il n’a que 26 ans il rencontre très vite le succès, notamment auprès du public féminin.

Roch Voisine - Les dernières actus