Biographie Roméo et Juliette

Roméo et Juliette Né(e) le 30 novembre 2000 (16 ans)

Sa biographie

Concepteurs

La comédie musicale a été créée par Gérard Presgurvic. Il en écrit la majeure partie des textes, s'inspirant de l'oeuvre de William Shakespeare et en compose les principaux morceaux.

Afin de se donner toutes les chances de réussite, l'auteur-compositeur du spectacle s'entoure des meilleurs. Dans son projet, il décide de contacter Gérard Louvin et Daniel Moyne pour s'occuper de la production.

Carolin Petit rejoint peu après l'équipe pour assister à la réalisation et à l'arrangement des plans de scènes. La place de metteur en scène est confiée à Redha qui tient également lieu de chorégraphe.

Un grand casting est annoncé à travers la France et Gérard Presgurvic écume les petites salles de spectacles pour trouver les acteurs et chanteurs qui répondront exactement à ses attentes.


Distribution des rôles et intrigue

Gérard Presgurvic fait appel à Damien Sargue et Cécilia Cara, tous deux inconnus du grand public, pour tenir les rôles principaux de Roméo et de Juliette. Quant aux autres personnages, Lady Montaigu est interprétée par Éléonore Beaulieu, Mercutio par Philippe d'Avilia et Benvolio par Grégori Baquet.

Du côté des Capulet, on retrouve Isabelle Ferron dans le rô le de Lady Capulet, Sébastien Chato dans celui du Comte Capulet et Tom Ross assurant le personnage de Tybalt. Les second rôles sont pris en charge par Jean-Claude Hadida pour Frère Laurent, Essaï pour Parîs, Réjane Perry pour la Nurse et Frédéric Charter dans le rôle du Prince Escalus.

La comédie musicale « Roméo et Juliette » conte l'histoire de deux familles ennemies résidant à Vérone. Les Capulet et les Montaigu se détestent et s'évitent ainsi autant que possible. Ironie du sort, Roméo Montaigu et Juliette Capulet se rencontrent un soir et tombent fous amoureux l'un de l'autre sans se douter des conséquences sanglantes que cela entraînera.

Suivent alors de nombreuses intrigues et autres affrontements entre les membres des deux familles adverses. L'histoire s'achève avec le suicide des deux amoureux, ne supportant pas d'être séparés par leurs familles.


Chroniques de « Roméo et Juliette »

Le spectacle débute en 2001 en France. L'engouement du public poussera les producteurs à organiser assez vite une tournée en Belgique puis en Suisse.

« Roméo et Juliette, de la haine à l'amour » devient rapidement aussi populaire que la comédie musicale « Le bossu de Notre Dame » qui l'a précédé de quelques semaines. Après l Europe , la troupe se lance dans une tournée mondiale qui les mènera de la Hongrie à la Russie en passant par l'Angleterre et le Canada .

Les titres phares tels que « Les rois du monde » ou « Aimer » deviennent vite des tubes et sont diffusés partout sur les ondes des radios. « Avoir une fille » et « Sans elle » sont également des gros succès commerciaux qui font du spectacle un véritable événement à chaque représentation.

Après près de six années à donner des représentations dans le monde, Gérard Presgurvic et sa troupe se lancent à l'assaut de l'Asie avec l'Asia Tour en 2007. Le succès est aussi phénoménal qu'en Europe ou aux États-Unis.

Après deux nouvelles années de tournée et quelques mois de repos bien mérité, « Roméo et Juliette » revient en France en 2010 avec une nouvelle tournée qui débute à Paris.


Les dernières actus des Roméo et Juliette

Ses photos