Sofia Essaïdi prépare un nouvel album avec Rose

Après un premier opus « Mon cabaret », Sofia Essaïdi connaît le succès avec la comédie musicale « Cléopâtre » de Kamel Ouali. La dernière reine d’Egypte, sortira un second album d’ici fin 2010 début 2011.

Sofia Essaïdi CREASHORE
1/14
Sofia Essaïdi va bientôt sortir un second album solo dont le nom n’est pas encore connu. Pour l’heure, la sortie est prévue pour fin 2010 ou début 2011. Sofia Essaïdi confiait sur son site qu’un single devrait sortir en novembre prochain.

La  particularité de ce second opus sera la collaboration d’une autre chanteuse française révélée par son titre « La liste » : Rose.
Rose a confié il y a peu à NRJ Paris : « Je commence à écrire pour les autres. En ce moment, je travaille sur des musiques pour Sofia Essaïdi. Après avoir écouté les musiques qu’on m’a envoyées, j’ai l’impression que l’album va être super ».

Cette affirmation sera à vérifier à la sortie de l’opus de Sofia Essaïdi, qui en janvier dernier remportait un NRJ Music Awards pour son rôle de Cléopâtre dans la comédie musicale éponyme…


Sofia Essaïdi la dernière reine d’Egypte

Sofia Essaïdi, c’est l’histoire d’une belle jeune fille qui participe en 2003 à l’émission « Star Académie ». Bien qu’elle ne remporte pas cette édition, puisque c’est Elodie Frégé qui termine en tête,  elle sort en 2005 un premier album solo « Mon cabaret » et le single éponyme.
Après ce premier essai, elle laisse la scène pour un autre projet : « Cléopâtre » la comédie musicale mise en scène et réalisée par son ancien professeur à la Star Ac, Kamel Ouali.
Elle incarne durant un an sur la tournée, qui vient de se terminer, la dernière reine d’Egypte, rôle principal du spectacle. Un an de succès qui lui a permis d’élargir son horizon et son champ de compétences.

Rose - Les dernières actus