Sam Smith : les Oscars étaient «la pire soirée de sa vie»!

Sam Smith a décidé de se retirer de Twitter suite aux critiques de Dustin Lance Black sur le réseau social. Le chanteur a fait une petite erreur pendant son discours aux Oscars, et le scénariste ne lui a pas pardonné.

sam-smith © FayesVision/WENN.com

Les temps sont durs pour Sam Smith. Alors qu'il a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale avec « Writing's on the Wall », extraite du film « Spectre » dimanche dernier, sa victoire a été un peu gâchée par une petite bourde qu'il a faite lors de son discours. Il a en effet fait référence à un article de l’acteur britannique Ian McKellen, et dit qu’aucun acteur gay n’avait jamais remporté d’Oscar. Erreur...

L'attaque de Dustin Lance Black à Sam Smith

Le scénariste gay Dustin Lance Black, qui a remporté un Oscar pour « Harvey Milk » en 2009 , l'a rappelé à l'ordre sur Twitter, en lui disant que « connaître notre histoire LGBTQ est important ». Le lendemain, Sam Smith lui a répondu sur le réseau social en assurant qu'il était désolé et qu'il voulait seulement « amener la lumière sur la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transgenre) », avant de finalement confier à ses fans, certainement un peu vexé, qu'il allait se retirer de Twitter.

« La pire soirée » de la vie

La soirée des Oscars n'a décidément pas été de tout repos pour Sam Smith. A la BBC News, le chanteur a expliqué que cette soirée avait été ni plus ni moins que « la pire de [sa] vie » ! Non pas qu'il ne soit pas ravi d'avoir remporté un prix, mais il a été tétanisé par la peur. « C'était le pire moment de ma vie. Chanter, c'était horrible. J'ai détesté chaque minute », a confié Sam Smith. Heureusement, le chanteur va pouvoir maintenant fêter sa victoire comme il se doit et s'accorder du repos bien mérité !

©Cover Media

Sam Smith - Les dernières actus