Sam Smith: «Mes albums sont ma thérapie»

INTERVIEW - Sam Smith nous confie tout sur sa pause médiatique, son nouveau single et son prochain album! Regardez la vidéo de son interview.

Sam Smith: «Mes albums sont ma thérapie»

Après avoir teasé pendant plusieurs jours son retour sur le devant de la scène, Sam Smith vient enfin de dévoiler son nouveau single «Too Good at Goodbyes»! Inspiré d’une histoire d’amour qui s’est mal finie, ce titre évoque les souffrances vécues après une rupture. L’artiste nous en a dit un peu plus sur ce nouveau hit: «Je m’étais préparé à ce qui allait se passer dans la relation donc je n’arrêtais pas de me dire ‘Tu ne peux pas me blesser parce que j’ai été blessé tellement de fois avant’. Mais on souffre toujours quand même par amour.»

Sam Smith : bientôt un nouvel album

Ce nouveau single est annonciateur d’un album qui devrait sortir dans les mois à venir. Un opus qui a permis à Sam Smith de se sentir mieux dans sa vie. «Chaque chanson est une thérapie. C’est comme ça que j’écris ma musique. Cet album parle de moi, ma famille, la célébrité, le monde…»
Si ces nouvelles compositions ont apaisé le chanteur, elles sont aussi très attendues par les fans de Sam Smith. L’artiste avait sorti son premier album « In The Lonely Hour », en 2014, et avait ensuite enchaîné les succès avec notamment un Oscar pour la meilleure chanson originale en février 2015. Toute cette célébrité a fait peur à Sam Smith qui a eu besoin de prendre une pause salvatrice: «Il fallait que je guérisse un peu parce que j’avais l’impression qu’après mon dernier album je devais toujours me recentrer. Toute cette célébrité m’a vraiment effrayé donc j’ai vraiment eu besoin de me poser et de redevenir normal. Mais j’ai aussi écrit beaucoup de chansons.»

Sam Smith : une longue carrière devant lui

Sam Smith n’est jamais en panne d’inspiration. Il nous avoué avoir composé plus de cent chansons pendant son break! Alors que nous attendons avec impatience la sortie de son deuxième opus, le chanteur aurait même déjà trouvé le titre de son troisième album…

Sam Smith - Les dernières actus