Sam Smith remporte l’Oscar de la meilleure chanson originale

Il n’était pas attendu, mais c’est lui qui a raflé la statuette. Sam Smith, qui chante la chanson du dernier James Bond, est reparti avec l’Oscar de la Meilleure chanson originale.

sam-smith © FayesVision/WENN.com

Tout le monde misait sur Lady Gaga, mais les votants en ont décidé autrement. N’en déplaise à certains, ce n’est pas l’interprète de « Til it Happens to You », un morceau qu’on retrouve dans « The Hunting Ground » — un documentaire sur le viol dans les campus américains — qui est repartie avec la statuette. C’est bien le titre du Britannique Sam Smith qui a été élu meilleure chanson originale de l’année par les votants de l’Académie des Oscars.

James Bond cumule les succès

« Writing’s on The Wall » succède à « Glory » de John Legend mais aussi à « Skyfall », le titre porté par la voix puissante d’Adele qui avait remporté le prix en 2013. En effet, le morceau de Sam Smith n’est autre que le générique de « Spectre », le dernier James Bond avec Daniel Craig, sorti l’an dernier. Autant dire que la saga d’espionnage réussit plutôt bien aux artistes britanniques !

Un prix dédié à la communauté gay

Sur scène, Sam Smith a fait un bref discours chargé d’émotion, qui a beaucoup touché de nombreuses personnalités, dont Ellen DeGeneres, qui présentait la cérémonie en 2014. Le jeune chanteur a décidé de dédier son prix à la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle du monde entier et a délivré un message de paix, disant : « Je suis ici devant vous, fier de mon homosexualité, et j’espère que nous serons tous sur un pied d’égalité un jour. »

©Cover Media

Sam Smith - Les dernières actus