Biographie Sara Bareilles

Sara Beth Bareilles Né(e) le 7 décembre 1979 (36 ans)

Sa biographie

Les premières chansons

Sara Bareilles
(un nom qui ne se prononce pas comme "abeille" mais plutôt comme "bèrelisse") est née un 7 décembre 1979. Elle grandit du côté d'Eureka, petite ville au nor d de   Californie, où elle laisse son imagination galoper librement entre les arbres géants qui peuplent ce coin des Etats-Unis.

Au lycée, Sara Bareilles chante dans une chorale et participe à des pièces musicales. Diplôme en poche en 1998, elle engage des études en Communication à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Elle réalise alors que "le monde est beaucoup plus grand que [sa] propre ville".

De quoi lui donner de l'inspiration puisque Sara Bareilles se met à écrire des poèmes, des chansons, sur tout ce qu'elle voit et ressent.


"Careful confessions"

Et surtout elle commence à les chanter ! Après des petits concerts dans des bars et des clubs, elle réalise son tout premier album en janvier 2004, "Careful confessions" puis signe un contrat avec "Epic Records" en avril 2005.

Elle ne commence à enregistrer son second album "Little voice" qu'en février 2006 et attendra encore un an avant d'être totalement satisfaite. Cette "chronique" de sa vie voit donc le jour le 3 juillet 2007 et répond bien à cette envie "d'apprendre à suivre [ses] propres instincts".


Le single "Love song"

Pari réussi ! Celle qui ne renie pas les comparaisons à Fiona Apple ou Norah Jones (pour son jeu au piano notamment) connaît un véritable succès sur iTunes puisque "Little voice" atteint la 1ère place des albums les plus téléchargés en juillet 2007.

En partie grâce à son premier single intitulé "Love song". Sara Bareilles a d'ailleurs déjà assuré la première partie de chanteurs reconnus, de Maroon 5 àJames Blunt en passant par Paolo Nutini .


Ses photos