Adele et Seal rendent hommage à Bob Dylan et Amnesty International

Sting, Adele et de nombreux artistes reprennent des chansons de Bob Dylan sur une immense compilation, vendue au profit d’Amnesty International.

Bob Dylan - Amnesty international © DR
Les plus grands artistes internationaux se sont récemment réunis pour une double cause : rendre hommage à Bob Dylan, et soutenir l’association Amnesty International, qui fête ses 50 ans.

Une compilation unique

La plus grande compilation caritative jamais réalisée, Chimes of Freedom - The Songs of Bob Dylan, sort ainsi en Europe. Elle est composée de 76 chansons du Bob Dylan, interprétées par Adele, Seal, Maroon 5, Patti Smith ou Joan Baez. Ce disque est vendu au profit de l'organisation de défense des droits de l'homme lauréate du prix Nobel de la Paix.

Des reprises de légende


Le coffret de quatre CD, compilation de reprises et de quelques inédits, couvre l'immense répertoire du légendaire musicien, depuis ses premières chansons engagées jusqu'à ses ballades poétiques. Adele chante ainsi Make You Feel My Love, Seal et Jeff Beckinterprètent Like a Rolling Stone, Sting chante Girl from the North Country, et les artistes de jazz Diana Krall et Angelique Kidjo s'approprient respectivement Simple Twist of Fate et Lay, Lady, Lay.

Bob Dylan lui-même apparaît également, avec la version originale de Chimes of Freedom qui date de 1964.

Disponible en version numérique au prix de 20,99 euros, le coffret est disponible depuis le 24 janvier en Amérique du Nord, et le 30 janvier en Europe.

Seal - Les dernières actus