Seal : les diamants sont éternels !

Seal est actuellement en France et doit notamment recevoir aujourd'hui un disque de diamant pour « Soul » son dernier opus, qui a particulièrement séduit les Français. Avec plus de 800.000 exemplaires vendus, cet album a triomphé dans l’hexagone. Il le présentera notamment en tournée à partir de juillet.

Seal © Chérie FM
Un disque de diamant pour l’Anglais

Vendu à plus de 800.000 exemplaires en moins de quatre mois de commercialisation, « Soul » est le triomphe de ce début d’année. Seal n’en est pas à son premier succès puisqu’il avait déjà conquis le cœur des Français avec ses précédents albums « Human being » ou encore « System ».

Seal se confie à propos de la France : « Je viens en France depuis que je suis adolescent et c'est vrai que c'est un pays qui me tient à coeur, ça me rend d'autant plus heureux d'arriver maintenant à un tel succès ».
Comme réponse à ce succès, Seal se verra remettre aujourd’hui un disque de diamant pour son dernier opus.

Sa tournée française


Grand gagnant de cette fin d’année 2008, le Britannique fera son retour sur les scènes françaises après cinq ans d’absence. Il présentera ses reprises de standards de la soul sur scène, dès le 3 juillet prochain, avec un concert au Zénith de Nantes.
Il poursuivra sa tournée avec un passage à Bordeaux le 4 (patinoire Mériadeck), à Vienne le 6 (festival Jazz à Vienne), à Paris Bercy le 8, à Amnéville le 11 (Galaxie), à Carcassonne le 21 (festival de la Cité) et dans les arènes de Nîmes le 22 (festival de Nîmes).
 

Seal - Les dernières actus