Seal : ses 5 plus belles chansons

Une voix reconnaissable entre mille, des titres envoûtants… Le chanteur britannique accumule les succès, de « Kiss From a Rose » à « Love’s Divine », en passant par « Crazy ». En voici cinq!

Seal © Getty
« Kiss From a Rose » (1987)
Cette chanson a été écrite en 1987 par Seal,quatre ans avant la sortie de son premier album. Seal décide finalement de la laisser de côté… jusqu’à la préparation de son deuxième album. Son producteur le convainc alors de la sortir et le single devient rapidement n°1 après son intégration à la bande originale du film «Batman Forever» en 1995. Le titre a remporté deux Grammy Awards en 1996, pour la meilleure chanson de l’année et la meilleure performance vocale masculine.

« Crazy » (1991)
C’est l’un des plus grands succès de Seal, sorti en 1991 dans l’album éponyme du chanteur. Le single, paru avant l’album, permit à Seal de se faire connaître au Royaume-Uni. Avec cette chanson, Seal démontre l’étendue de ses capacités vocales et fait son entrée dans tous les charts européens. Plusieurs chanteurs l’ont reprise depuis.

« Les Mots » (2001)
Ce duo avec Mylène Farmer en 2001 lui a offert un disque d’or et une bonne place dans le classement des meilleures ventes de singles en Europe. Des paroles en français, des passages en anglais, deux voix qui s’accordent parfaitement : il n’en fallait pas plus pour conquérir le public !

« Love’s Divine » (2003)
Une musique douce et la voix caractéristique de Seal ont fait de cette chanson un classique du R&B. Elle est sortie en 2003 dans son quatrième album, « Seal IV », et figure également sur l’album « Hits », en 2009,qui reprend les meilleurs morceaux du chanteur.

« A Change is Gonna Come » (2008)
Avec sa voix grave, Seal décide en 2008 de s’attaquer aux standards de la soul américaine. Avec succès: l’album « Soul » reçoit d’excellentes critiques et un bel accueil populaire : il se classe n°1 des ventes pendant plusieurs semaines en France. Amoureux de la France,le chanteur se fait un plaisir de sillonner le pays en 2012, à l’occasion d’une tournée qui passe notamment par le Zénith de Paris.

Seal - Les dernières actus