Shakira: le secret de ses abdos

Shakira nous enchante à chacune de ses chansons et chacun de ses clips. Depuis deux décennies, la chanteuse affiche une silhouette plus qu’enviable et notamment des abdos très toniques, dont sa coach vient de révéler le secret.

Shakira © Getty

Shakira se prépare en ce moment à partir en tournée pour son «El Dorado World Tour». Evidemment, la chanteuse répète ses chansons mais surtout elle se prépare physiquement pour assurer show et chorégraphie. Comme vient de le révéler sa coach, Anna Kaiser, à Billboard, il n’y pas de mystère: l’entraînement. «J’adore le fait qu’elle se mette à 150% dans tout ce qu’elle fait et qu’elle soit prête à repousser les limites pour avoir des résultats», a commenté Anna Kaiser.

Shakira réinvente la planche

Pour que Shakira soit au top physiquement, notamment au niveau des abdos, Anna Kaiser a quelques exercices spécifiques. Elle met notamment le paquet sur tout ce qui est gainage et planche. La sportive a fait faire à la chanteuse des planches de côté. Pour cela, rien de plus simple. Commencez par une planche normale sur les avant-bras et faites pivoter votre corps d’un côté de telle sorte que seulement un de votre bras et un de vos pieds touchent le sol.

A lire aussi : Quels sports pratiquer cet été ?

Place au ballon

Shakira utilise aussi une petite balle de Pilates. Pour cela, asseyez-vous par terre, les jambes allongées devant vous. Placez la petite balle derrière vous, au niveau du bassin de tel sorte que vous pourrez vous appuyer dessus. Avec vos bras, formez devant vous un cercle, et penchez-vous doucement vers l’arrière. Bloquez la position quelques secondes et remontez. Si ça marche sur Shakira, ça marche pour vous!

©Cover Media

Shakira - Les dernières actus