Sia : artiste de l’année

Si certains magazine ont choisi Taylor Swift, pour Spin pas de doute la star de 2014 c’est bel et bien l’interprète de « Chandelier ». Cela tombe bien, elle est nommée quatre fois aux Grammy Awards.

sia © Cover Media

Sia a fait sensation en 2014 grâce à son album « 1000 Forms of Fear », dont le single « Chandelier » s’est fait une place de choix dans de nombreux classements. Le morceau a été certifié en platine en France, mais aussi au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis. Pour le magazine musical Spin il n’y avait pas de doute, l’artiste de l’année 2014 ne pouvait être que Sia.

Une artiste qui s’est battue

Sans faire l’impasse sur les démons que la chanteuse a combattus, à l'instar de la drogue et l’alcool, la publication met en avant son désormais véritable statut d’auteur-interprète. « A 38 ans, elle a su mettre ses démons de côtés […] pour passer avec succès d’une auteure en demande à une artiste solo toute aussi demandée », écrit le magazine. Cette année, Sia a également beaucoup travaillé sur la nouvelle adaptation cinématographique du film « Annie », réarrangeant et réinterprétant plusieurs titres.

Les Grammy en vue

Le succès ne s’arrête pas là pour Sia en 2014. La semaine dernière, la chanteuse a décroché quatre nominations aux Grammy Awards ! Elle est nommée dans les catégories : enregistrement de l’année, chanson de l’année, meilleure performance solo, meilleur clip, et tout cela uniquement pour son morceau « Chandelier ». « 1000 Forms of Fear » lui a déjà permis de décrocher trois ARIAs Awards en Australie. Aux prochains NRJ Music Awards, Sia est d’ailleurs en lice pour le trophée de chanson de l’année grâce à « Chandelier ».

©Cover Media

Sia - Les dernières actus