Le -
modifié le -

Sia : ces films qu’elle a doublés sans que vous ne le sachiez

La chanteuse australienne a cédé aux sirènes du cinéma et prête sa formidable voix à des rôles inattendus. Voici trois exemples pour découvrir une nouvelle facette de Sia.

«My Little Pony : le film» (2017)

Sia a commencé son incursion au cinéma en participant à des bandes originales,avec notamment «Unforgettable» dans «Le Monde de Dory» (2016), «To Be Human»dans «Wonder Woman» (2017) ou encore «Never Give Up» dans «Lion» (2016). Dans «My Little Pony» (2017), la chanteuse passe à la vitesse supérieure non seulement en interprétant «Rainbow», le titre phare du long-métrage,mais aussi en prêtant sa voix à l’un des personnages.Dans la peau du poney Songbird Serenade, Sia se fond dans ce petit animal créé spécialement pour elle… et qui porte même une petite perruque ! Le clip de la chanson originale «Rainbow» mêle des images du film, en alternance avec des apparitions de la danseuse préférée de la chanteuse, la jeune Maddie Ziegler, star de son clip «Chandelier» en 2014.

«Pierre Lapin» (2018)

Considérée commel’une des 10 chanteuses phares de la décennie, après le succès de «My Little Pony» (2017), la star a participé à l’adaptation sur grand écran de l’œuvre impérissable de Beatrix Potter, «Pierre Lapin» (2018). Au programme, la lutte entre un petit lapin et Monsieur McGregor quant au devenir des légumes du potager, sur fond de rivalité amoureuse. Un vaste programme, au milieu duquel Sia prête sa voix à Madame Piquedru la blanchisseuse, une ouvrière pressée et précautionneuse, au milieu d’un parterre de superstars comme Margot Robbie ou Rose Byrne, venues doubler les personnages-clés de l’univers tendre de Beatrix Potter.

«Charming» (2018)

Sia a également rejoint le casting du film «Charming», dans la lignée des «Shrek», dont la sortie a été plusieurs fois repoussée. Figurant à la fois sur la bande originale et doublant le personnage de Half Oracle, l’Australienne est à nouveau entourée d’un aréopage de stars dont Demi Lovato, John Cleese ou encore Avril Lavigne. Le long-métrage racontera l’histoire d’un prince charmant, bourreau des cœurs et loser, qui demande systématiquement ses coups de cœur en mariage avant de changer d’avis. Une routine qui s’enraye le jour où le roi son père lui donne un ultimatum : trouver l’amour avant son 21e anniversaire sous peine de devoir renoncer au trône.

Relaxnews