Sia : cinq faits que vous ignorez (peut-être) sur la chanteuse

Sia berce la musique par sa voix puissante et particulière. Auteure, compositrice et interprète, elle est une personnalité publique reconnue et appréciée. Pourtant il y a quelques secrets que la chanteuse garde bien précieusement...

Sia © Getty
Sia a été découverte dans un bar en Australie

Comme d’autres artistes avant elle, Sia a été découverte alors qu’elle faisait du karaoké dans un bar. La légende raconte qu’un DJ italien (dont on ignore le nom) l’aurait repérée et aurait été bluffé par sa voix extrêmement puissante. Il aurait d’office trouvé que la chanteuse avait ce petit truc en plus que seuls les vrais artistes ont et aurait décidé de la prendre sous son aile.

Sia se cache derrière l’écriture de plusieurs grands titres bien connus

Auteure, compositrice et interprète, Sia n’écrit pas simplement ses propres titres, elle a également composé de nombreuses chansons pour plusieurs grands artistes. Eh oui, vous ne le savez peut-être pas mais c’est elle qui a écrit et composé «Pretty Hurts» de Beyoncé et le tube «Diamonds» de Rihanna! Éclectique, Sia Furler de son vrai nom, a également composé pour des artistes comme Pitbull, David Guetta ou encore Flo Rida. Elle est aussi derrière le refrain entêtant de l’hymne RnB signé Mario, «Let Me Love You». Dernièrement, la chanteuse australienne aurait offert trois titres à Céline Dion.

Sia est atteinte de la maladie de Basedow

La maladie de Basedow est l’une des formes les plus fréquentes de l’hyperthyroïdie. Pour faire simple, il s’agit d’une maladie auto-immune, c’est-à-dire une maladie générée par l’organisme lui-même pour lutter contre ses propres cellules et tissus. Ce serait d’ailleurs cette maladie qui serait à l’origine de l’agoraphobie de la chanteuse. En effet, cette maladie augmente la nervosité des sujets atteints.

Sia est timide maladive et supporte mal la célébrité

Un comble pour une artiste de l’envergure de Sia Furler mais, en effet, la chanteuse supporte très mal le star-system. C’est ce qui la pousserait d’ailleurs à ne montrer que très rarement son visage. À plusieurs reprises, l’interprète de «Chandelier» aurait par ailleurs confier ne pas vouloir se laisser dévorer par la spirale infernale que la célébrité engendre. Perruque, chapeau aux dimensions démesurées et avatar lui ressemblant, comme Heidi Klum embauchée pour l’un de ses clips, tous les prétextes sont bons pour que Sia ne se mette pas directement à nue et révéle son vrai visage.

Sia est Vegan

Les animaux, Sia les défend corps et âme. C’est par pure conviction que la chanteuse australienne de 41 ans a opté pour un régime vegan. Exit les graisses animales dans leur intégralité, Sia ne mise que sur les graisses végétales. Fidèle à ses convictions, Sia a par ailleurs déjà été le visage d’une publicité pour la PETA, cette association de défense des animaux, en compagnie de son chien.

Sia - Les dernières actus