Le -
modifié le -

Sia, ses 5 titres emblématiques

Si elle cultive le mystère en apparaissant devant les caméras avec une perruque qui lui cache systématiquement le haut du visage, Sia n’en demeure pas moins une artiste talentueuse, qui écrit et compose aussi bien pour elle que pour les autres.

Sia en 5 titres emblématiques © Abaca
2003 : « Breathe Me »

Ce titre est paru sur le troisième album de Sia, «Colour The Small One», sorti en 2003 en Australie et en 2004 au Royaume-Uni et aux États-Unis. À ce moment, Sia n’a pas la notoriété qu’elle a aujourd’hui. Mais «Breathe Me» est choisi comme générique de fin pour la série «Six Feet Under», ce qui vaut une réédition américaine de l’album en 2006. Le titre est un succès populaire à la radio.

2013 : « Elastic Heart »

La chanteuse australienne enregistre d’abord «Elastic Hear », en duo avec le chanteur canadien The Weeknd, pour la BO d’ «Hunger Games : L’embrasement», sorti en 2013. Puis, dans la foulée, Sia décide d’enregistrer le titre en solo. Il figure sur son album «1000 Forms of Fear». Le clip met en scène la jeune Maddie Ziegler et l’acteur Shia LaBeouf.

2014 : « Chandelier »

En France, c’est de loin le titre le plus connu de Sia. Véritable tube sorti en 2014, la chanson qu’elle a co-écrite avec Jesse Shatkin, parle d’une femme qui boit par désespoir, et songe au suicide. Fort de ses influences reggae, le titre pop, issu du sixième album de Sia, «1000 Forms of Fear», est son plus gros succès en solo qui lui a valu d’être élue artiste de l’année, en étant nommée 4 fois aux Grammy Awards en 2014. La jeune danseuse Maddie Ziegler apparaît à nouveau dans le clip.

2014 : « Big Girls Cry »

Si Sia se protège au maximum de la notoriété, c’est parce que la chanteuse australienne la redoute, notamment à cause de son passé d’accro à l’alcool et aux antidouleurs. Dans «Big Girls Cry», elle revient sur ce mal-être et sur une déception amoureuse qui l’a profondément affectée.

2016 : « Never Give Up »

C’est son dernier titre, sorti fin 2016, et bande originale de «Lion», le film de Garth Davis sur un jeune Indien à la recherche de ses racines après avoir grandi en Australie. Et pour couronner ce succès, Sia a également sorti un clip où elle apparaît, comme à son habitude, sous sa perruque noire et blanche, aux côtés de Maddie Ziegler, elle aussi sous une perruque.