Biographie Slaï

Né(e) le 10 février 1973 (43 ans)

Sa biographie

Les débuts de Slaï

D'origine guadeloupéenne, c'est en banlieue parisienne que Slaï grandit pour ensuite passer son adolescence en Guadeloupe et finalement rentrer en Métropole en 1996.

Le jeune-homme s'inspire et se nourrit de la culture musicale antillaise pour composer un zouk habité, touchant et plein de douceur qui a su s'imposer sur la scène musicale française.

Avec Guy Bordey, un auteur, compositeur et chanteur de zouk antillais, Slaï crée le label BS Production où il sort son premier disque en 1997 intitulé "Fresh".

Le musicien se lance ensuite dans de nombreux concerts aux Antilles et à l'Ile de La Réunion qui le font connaître progressivement. Par ailleurs, Slaï produit quelques artistes sur BS Production.


"Flamme", la révélation

De plus en plus connu, Slaï ressort "Flamme", un single qui avait déjà fait mouche aux Antilles, et fait un véritable carton.

En 2004, "Florilège", le nouvel opus du chanteur de zouk le plus en vue du moment sort en Métropole (il était sorti aux Antilles en 2002) et fait sensation avec des titres comme "Flamme" bien sûr mais aussi "La Dernière Danse" ou encore "Après la tempête".

Après trois albums ("Fresh", " Slaï " et surtout "Florilège", paru en 2004 et vendu à plus de 300 000 exemplaires), de nombreux singles, et plusieurs tournées, dont deux concerts complets à la Cigale en 2005,Slaï revient en 2008 avec un nouvel opus.


De retour avec "Caraïbes"


Annoncé comme plus mature et d'une ouverture clairement revendiquée, "Caraïbes", produit en collaboration avec Alias L.J. et Luke et Swing, explore le Reggae, l'a capella, le Dancehall, le Zouk et le R'n'B...


Ses photos