Mozart, l’opéra rock sans fausse note

Après avoir remporté un succès incontestable auprès du public, trois NRJ Music Awards en janvier dernier, l’album de la troupe devient disque de diamant et les ventes de billets du spectacle ne s’arrêtent plus.

mozart, l'opéra rock MD
1/5
Mozart, l’opéra rock ce n’est pas plus seulement des titres à succès comme « Tatoue-moi », « Vivre à en crever », « L’assasymphonie », « Le bien qui fait mal » ou « J’accuse mon père », le dernier extrait interprété par Solal.

Cette comédie musicale mêlant style classique et musique rock est désormais disque de diamant. Plus de 560.000 albums comprenant les chansons du spectacle ont été vendus.

Une prouesse qui fait de l’opus la meilleure vente française de disques entre juillet et décembre 2009.


Un diamant brut que les foules veulent admirer

Prenez un jeune virtuose autrichien très célèbre, ajoutez une troupe d’artistes de talent. Confiez la mise en scène à Olivier Dahan et laissez la production à Dove Attia et Albert Cohen et vous obtenez la recette du succès pour comédie musicale.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir la troupe Mozart, l’opéra rock en action : séance de rattrapage. A partir du 9 novembre prochain, Mozart et ses acolytes reprennent du service pour une série de concerts parisiens au Palais des sports.
Mais les régions ne seront pas en reste puisqu’une seconde tournée semble être en préparation pour 2011. Les Lillois recevront Mozart, l’opéra rock le 5 février 2011.

Rappelons que l’opéra rock s’est classé numéro 1 des ventes de spectacles en 2009/2010, avec plus de 600.000 billets.
Pas étonnant que les artistes aient décidé de revenir sur le devant de la scène parisienne.