Biographie Sonia Lacen

Sonia Lacen Né(e) le 3 novembre 1983 (33 ans)

Sa biographie

Pleine de ses désirs


Si certains profitent d’un nom pour se lancer facilement dans l’industrie musicale, Sonia Lacen a dû jouer de son talent et de sa persévérance pour finir par se faire remarquer. C’est à la suite de cours de chant lyrique et de piano que la jeune fille, qui n’a alors que 12 ans, se lance dans les auditions dans toute la France. Il lui faut trois ans pour se faire remarquer par Philippe Bergman qui lui permet d’enregistrer son premier single, « Au Fond de Toi », chez Mercury.

Si le single n’est pas un succès phénoménal, il lui permet cependant de trouver un rôle dans la comédie musicale « Les Milles et Une Vies d’Ali Baba » mise en musique par Fabrice Aboulker, ce qui lui offre une vraie première exposition publique dès 2000, aidée par la sortie d’un DVD.



Des collaborations à la pelle



A partir de là, le succès n’est plus qu’à portée de main, mais il faudra plusieurs années avant que Sonia Lacen arrive à ses fins. Cependant, avant le public, les grands noms de l’industrie l’ont déjà remarquée. Après sa comédie musicale, elle enchaîne les duos prestigieux sur scène, que ce soit avec Michel Sardou ou avec Johnny Hallyday lors de 13 représentations sous la Tour Eiffel, encore en 2000.

La même année, elle s’essaie à la comédie, ce qui la mènera à jouer au côté de Richard Anconina, Maxim Nucci et Christophe Willem dans le film « Alive » de Frédéric Berthe en 2004.



L’album, enfin



C’est en 2006 que Sonia Lacen dévoile son premier album chez Mercury, qui aurait dû sortir quelques années plus tôt. Malheureusement, malgré l’attente de ses fans, « Initial » ne remporte pas le succès escompté. En 2009, son second album, « Ilyana », connaît le même sort. La chanteuse rejoint ensuite le groupe Jamjana.




The Voice



En 2012, elle profite du lancement de « The Voice » sur TF1 pour se présenter à l’émission de télé-crochet. Elle fait se retourner les quatre jurés avec son interprétation du « Total Eclipse of the Heart » et Jenifer la prend sous son aile pour la pousser jusqu’aux portes des quarts de finale qu’elle ne franchira malheureusement pas. Mais le bonheur est malgré tout au rendez-vous puisque Sonia Lacen se marie la même année à Saint-Rémy-de-Provence avec le bien nommé Julien Lamour !




Les bonnes résolutions



Sa défaite toute relative dans « The Voice » n’a pas découragé la jeune femme. Depuis 2012, elle n’arrête pas de tourner, que ce soit avec Florence Foresti, ou avec Natasha St-Pier qui l’a prise sous son aile dans son émission « Les Chansons d’abord ». 

En septembre 2014, l’industrie lui tend à nouveau les bras pour lui proposer de participer au single « Kiss & Love », enregistré pour le Sidaction.

A la fin de l’année dernière, elle dévoile enfin son nouveau clip, dans lequel elle reprend « All I Want for Christmas is You » de Mariah Carey. Celui-ci annonce l’arrivée d’un album en février.