Sa biographie

Spice Girls est un groupe composé de cinq filles, Victoria Beckham , Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell.

En 1994, à la suite d’un casting, les cinq jeunes femmes sont retenues pour former les Spice Girls, appelée dans un premier temps Touch. A la base, la formation compte Michelle Stephenson qui préfère arrêter, avant d’enregistrer l’album, car sa mère est malade. Elle est très vite remplacée par Emma Bunton.

Elles commencent des cours de chant et de danse. Elles décident de vivre dans la même maison pour créer une vraie dynamique et lier de fortes amitiés.

Les cinq jeunes femmes décident de se séparer de leur manager car elles n’aiment pas la tournure que prennent les événements : chansons trop romantiques, tenues trop classiques…Elles demandent alors à Simon Fuller de devenir leur nouveau manager. En 1995, après plusieurs rejets des maisons de disques, elles enregistrent leur premier opus.

Après une tournée au Royaume-Uni, les Spice Girls décident de sortir leur premier single, « Wannabe », contre l’avis de leur maison de disques qui mise sur le titre « Love thing ». « Wannabe » rencontre un vif succès dès sa sortie. Le titre se classe au troisième rangs des charts britanniques pour devenir premier, huit semaines de suite. Le titre est numéro un dans plus de trente pays. Le clip de « Wannabe » réussit aussi une belle performance.

La même année, les Spice girls qui triomphent, en profitent pour proposer leur premier album « Spice » qui se vend à 18 millions d’exemplaires en moins d’un an.

Le groupe présente alors d’autres singles, extrait de l’album, « Say you’ll be there », « Who do you think you are », « 2 Become 1 »…

Leur succès est si important que des produits dérivés sortent, à leur effigie.

En 1997, Les Spice Girls divulguent leur deuxième opus « Spiceworld », le même jour, dans le monde entier. C’est encore une belle réussite pour ces jeunes femmes, le disque se vend à plus de 7 millions d’exemplaires, en deux semaines. Elles proposent les singles « Spice up », « Your life » et « Too much ».

La formation décide de renvoyer leur manager et Gery Halliwell devient la meneuse des Spice Girls.
La même année, elles sortent un film, « Spice World, le film », où elles jouent leur propre rôle. Le film rencontre aussi un vrai succès commercial.

En 1998, les Spice Girls commence une tournée mondiale, avec cinq dates en France. Pendant la tournée, Gery Halliwell décide de quitter a formation, à cause de désaccords avec le reste des membres. Les Spice Girls terminent leur série de concerts à quatre.
 
Les quatre jeunes femmes commencent alors à entreprendre des projets personnels, sans pour autant quitter le groupe.

Fin 1998, les Spice Girls présentent un nouveau titre « Goodbye » pour les fêtes de Noël. Elles s’emparent de la première place dans les charts britanniques.

En 2000, après avoir continué leur carrière, chacune de leur côté, elles enregistrent un nouvel opus « Forever » et proposent le single « Holler ». Le succès est toujours au rendez-vous, mais les chanteuses préfèrent se consacrer à leur carrière professionnelle.

En 2001, les Spice Girls décident de faire une pause mais ne se séparent pas officiellement.

En 2007, Gery Halliwell rejoint les quatre membres et reforme les Spice Girls, à l’occasion d’une tournée mondiale. Un album rassemblant des tubes, « Greatest hits », sort.

La tournée, qui devait couvrir une date par continent, totalisera plus d’une quarantaine de dates, avec des salles pleines. Elles se produisent dans des villes comme New York, Londres, Pékin, Buenos Aires ou encore Le Cap et Sydney.

Leur dernier disque, « Greatest hits », se vend à plus d’un million d’exemplaires en cinq jours.

Des rumeurs laissent supposer une possible reformation, à l’occasion de la coupe du monde de soocer, en juillet 20120. Spice Girls devraient aussi se produire lors d’une tournée mondiale en 2010.


Les dernières actus des Spice Girls

Ses photos