Adieux bouleversants à Michael Jackson

Emouvante cérémonie d'adieu au "roi de la pop" au Staples Center, après un service funèbre privé au cimetière hollywoodien de Forest Lawn.

Staples center2 cherie fm
1/6
Les larmes de Paris

"Depuis que je suis née, papa a été le meilleur père que l'on puisse imaginer, et je veux juste dire que je l'aime tellement".
C’est par ces mots de Paris, la fille de Michael Jackson, que la cérémonie  de deux heures, au Staples Center, s'est achevée mardi.
Enlacée par Janet Jackson, l'une des soeurs de la pop star, Paris, 11 ans, a ensuite quitté la scène où étaient réunis l'ensemble des participants, qui venaient d'entonner les tubes "We are the world" et "Heal the world".
La surprise était de taille, tant Paris et ses deux frères, Prince Michael, 12 ans, et Prince Michael II, 7 ans, également présents à l’hommage, ont toujours été maintenus loin des projecteurs par leur père et leur famille.


Retour à Neverland ?

La cérémonie achevée, les frères de la star ont soulevé le cercueil, doré à l'or fin et couvert d'un lit de fleurs rouges, et ont quitté la salle, sans que l’on connaisse la destination finale de la dépouille du chanteur.

Plusieurs médias ont évoqué une incinération de Michael Jackson, puis une dispersion de ses cendres sur les terres de son ranch californien de Neverland, au nord-ouest de Los Angeles.
    

Parterre de stars

Un hommage suivi par des centaines de millions de fans à travers le monde auquel ont participé de nombreuses stars.

Des messages de condoléances écrits par Diana Ross et Nelson Mandela ont ouvert la cérémonie.

La chanteuse, Jennifer Hudson, a ensuite interprété "Will you be there", figurant dans l'album Dangerous.

Autre moment fort de la cérémonie, le discours de l'actrice et très proche amie du chanteur, Brooke Shield, visiblement émue, qui a partagé des souvenirs forts de sa relation avec Michael Jackson.

Mariah Carey, Queen Latifah, Jennifer Hudson, Lionel Richie, Stevie Wonder, Smokey Robinson ou Usher ont également participé à la cérémonie à laquelle 11.000 fans ont assisté.


La garde et une enquête toujours en suspend     
    
Lundi, une audience à la cour supérieure de Californie se penchera sur le sort des trois enfants de Michael Jackson, dont la garde provisoire a été accordée par la justice à Katherine Jackson, la mère du roi de la pop.
Depuis, la mère des deux aînés, Deborah Rowe, avec qui la pop star a été mariée de 1996 à 1999, a annoncé qu'elle pourrait se lancer dans une bataille judiciaire pour les récupérer.
       
Enfin, on ignore toujours les causes exactes de la mort du "roi de la pop", le 25 juin.
Les enquêteurs s'intéressent de près au rôle qu'auraient pu jouer les médicaments dans l'arrêt cardiaque qui a coûté la vie à Michael Jackson.
Les résultats toxicologiques de la première autopsie seront connus dans plusieurs semaines.

Stevie Wonder - Les dernières actus