Les fans de Michael Jackson attendus à Neverland vendredi

Le corps de Michael Jackson devrait être transporté ce jeudi 2 juillet dans son ranch californien de Neverland, avant d'y être exposé publiquement vendredi 3 juillet.

Michael Jackson nrj
1/5
Double hommage

La dépouille du roi de la pop, décédé jeudi dernier, sera Transportée, demain, jeudi, à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, au ranch de l’interprète de « Beat it ».
Son corps sera exposé publiquement dès vendredi.

Une cérémonie privée, réservée à la famille, devrait, elle, être organisée dimanche, a précisé la chaîne américaine.
       
La décision de transporter le chanteur à Neverland pourrait indiquer que la famille veuille faire du ranch la dernière demeure du chanteur, voire un musée, à l'image de Graceland, où repose Elvis Presley.
       

Un médicament suspect retrouvé chez Michael Jackson ?

Un hommage alors qu’un médicament extrêmement puissant, le Propofol, utilisé pour les anésthésies chirurgicales, a été retrouvé dans la maison de Michael Jackson après sa mort.
C’est ce qu’affirme TMZ.com, qui avait été le premier à annoncer la mort de Michael Jackson.

Toujours selon le site internet, ce médicament ne peut être délivré qu'au personnel médical.
"Il n'est pas concevable qu'un tel médicament soit prescrit pour un usage domestique" indique une source de TMZ.com.
"L'un des principaux effets secondaires du Propofol est l'arrêt cardiaque, s'il est pris en même temps que des analgésiques", affirme encore le site.

Plus tôt dans la soirée, une ancienne infirmière de Michael Jackson, Cherilyn Lee, avait assuré sur CNN que la pop star l'avait pressée, sans succès, de lui obtenir du Diprivan, le nom générique du Propofol.


Le père de Michael Jackson exclut du testament
?

Concernant le testament de la star, le Wall Street Journal écrit mardi que Michael Jackson avait prévu selon un projet de testament rédigé en 2002 un partage de ses biens entre sa mère, ses trois enfants et une ou plusieurs oeuvres de charité.
Mais rien, semble-t-il, n'est prévu pour son père Joseph Jackson.

Le document pourrait être présenté devant un tribunal de Los Angeles dès jeudi, indique le quotidien.

Le patriarche du clan Jackson, qui a initié puis conduit d'une main de fer les carrières musicales de ses enfants, entretenait des relations tumultueuses avec la pop star, qui lui a reproché sa violence à plusieurs reprises.


Les enfants confiés à leur grand-mère paternelle


Katherine Jackson
, la mère du chanteur, a, elle, été nommée administratrice provisoire de ses biens, dont les droits de l'essentiel des chansons des Beatles, par la cour supérieure de Los Angeles qui lui a également confié la garde provisoire des trois enfants, Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans).
Une audience prévue le 6 juillet pourrait arrêter des décisions à plus long terme.


Les hommage se poursuivent aux 4 coins du monde

A l'Apollo Theater de New-York, des centaines d'admirateurs célébraient la mémoire du "roi de la pop".

A Barcelone, pour le lancement de la nouvelle tournée du groupe de U2, le chanteur Bono a entonné devant 90.000 personnes le tube de Michael Jackson "Man in the mirror".

Au Festival de jazz de Montréal, Stevie Wonder a interprété en son honneur une version modifiée de "I Just Called to Say I Love You".

Par ailleurs, le promoteur des concerts, que devait donner la star à Londres, a révélé que les répétitions du spectacle avaient été filmées et qu'il n'excluait pas de les rendre publiques.
Et puis autre annonce, les billets seront entièrement remboursés.

Stevie Wonder - Les dernières actus