Albums de Noël : les indispensables

Envie d’une bonne bande-son pour Noël ? Les Stars s’en chargent ! Chériefm.fr a sélectionné pour vous les cinq disques incontournables de Noël.

Chants-Noël © DR
Les cadeaux sont sous le sapin, la dinde est dans le four, les invité-e-s ont mis leurs plus beaux atours… Pour un Noël parfait, il ne manque plus que la musique appropriée. Finis les chants de Noël un peu ringards, grâce à vos stars préférées, les refrains de notre enfance prennent une toute nouvelle saveur. Sélection de cinq albums de Noël absolument indispensables.

Christmas - Michael Bublé

Chaque année, les stars américaines se bousculent pour faire un album de Noël, tradition très respectée outre-Atlantique. En 2011, c’est le crooner  Michael Bublé qui tire son épingle du jeu, avec un disque sobrement intitule Christmas. Au programme : des versions jazzy et joyeuses des grands classiques, comme Santa Claus Is Coming To Town, White Christmas (chanté en duo avec la chanteuse française Shy'm) ou Jingle Bells (notre coup de cœur !).


Merry Christmas - Mariah Carey

En 1994, Mariah Carey est au sommet de sa gloire. En guise de quatrième album, elle décide de sortir plutôt un disque de Noël, qui deviendra l’un des plus vendus de la décennie. L’opus contient des grands classiques, mais aussi des chansons écrites pour l’occasion, comme le désormais culte All I Want for Christmas Is You. Devenu un vrai classique de Noël, cette chanson s’est vendue à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde, et retrouve chaque année en décembre le top des classements.


A Very Ally Christmas - Vonda Sheppard

Vous vous souvenez de la série Ally McBeal, l'hilarant feuilleton qui suivait une avocate en quête d’amour ? Un album de Noël autour de la série était sorti en 2000, et n’a pas vieilli d’un pouce. On y retrouve les chants de Noël traditionnels américains interprétés par Vonda Sheppard, la chanteuse de la série. Mais il y a aussi des chansons un peu plus coquines à l’image de l’esprit Ally Mc Beal comme I Saw Mommy Kissing Santa Claus (J’ai vu Maman embrasser le Père Noël), ainsi qu’un duo avec l’acteur Robert Downey Jr.


If On a Winter's Night - Sting

Quand on vous dit qu’aucun artiste ne résiste à un album de Noël, même le rockeur Sting s’y est mis en 2009. If On a Winter's Night, le titre du disque, est un vrai projet original. Plutôt que de reprendre des tubes de Noël, Sting choisit des chants traditionnels anglo-saxons, ainsi que quelques compositions. Le tout reste très marqué par une ambiance celtique parfaitement assumé, à l’image du titre Gabriel's message.


Christmas Songs - Franck Sinatra

S’il n’y en avait qu’un, ce serait peut-être celui-là. Dès les années 1940, le célèbre Franck Sinatra s’est prêté au jeu des albums de Noël, revisitant avec sa voix de crooner les plus grands chants traditionnels. Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow!, It Came Upon The Midnight Clear, Jingle Bells… Plus de 60 ans plus tard, ses reprises n’ont pas pris une ride, et continuent de séduire toute la famille. 

Amélie BERTRAND

Sting - Les dernières actus