Sting : « Ce que j’aime dans la musique, c’est créer la surprise »

Pour son week-end spécial, Sting est l’invité de Chérie FM. Découvrez vite son interview !

A l’occasion de son week-end spécial sur Chérie FM, Sting était au micro de Marc Choquet et en a profité pour répondre à quelques questions sur son nouvel album.

Un album rock’n’roll

Intitulé « 57th & 9th », le nouvel album de Sting sortira en novembre 2016. Pour ce douzième album, le chanteur a réalisé un opus très direct, très vivant, très rock’n’roll, contrairement à ce que l’on aurait pu penser. Concernant son titre, Sting a expliqué que 57th & 9th est un carrefour qu’il emprunte tous les jours à pieds pour se rendre à son studio. Les chansons qu’il a créées pour ce nouvel album se sont faites dans sa tête, alors qu’il marchait. Un joli clin d’œil à son processus de création.
Sting : « Ce que j’aime dans la musique, c’est créer la surprise »
Des thématiques variées

Composé de 10 chansons (13 pour les éditions Deluxe et Super Deluxe), « 57th & 9th » aborde diverses thématiques. Sting s’est penché sur le réchauffement climatique avec une chanson qu’il qualifie d’ironique « One Fine Day ». Il a également écrit sur la crise des réfugiés avec « Inshallah » ou encore sur le décès récent de plusieurs musiciens et amis : David Bowie, Prince, Lemmy de Motorhead… Un album complet que l’on a hâte de découvrir !

Sting - Les dernières actus