Sa biographie

Naissance des Sugababes

Ce tri o de jeunes et ravissantes anglaises est né en 1998. Agées de 16 ans, Siobhan Donaghy, Keisha Buchanan et Mutya Buena (ces deux dernières se connaissent depuis l'âge de 12 ans) sortent un premier album en 2001, il s'appelle "One Touch".

Le producteur des All Saints est aux manettes. Le succès est au rendez-vous, notamment grâce au hit "Overload". Fin 2001, Siobhan quitte le groupe et est remplacée par Heidi (membre à l'origine d'Atomic Kitten).


Le succès est au rendez-vous

Le trio enchaîne les albums. "Angels with dirty faces" en 2002, "Three" en 2003, et puis après une pause, "Taller in more ways". Malgré un succès énorme, Mutya Buena décide de quitter le groupe, elle est remplacée par Amelle Berrabah.

Un succès qui d'ailleurs ne se dément pas. Pour preuve, "Push the button" a cartonné partout dans le monde !


De retour en 2006 avec une compilation

Fin 2006, les Sugababes reviennent avec une compilation baptisée "Overloaded : The Singles Collection". Avec le single "Easy".

Succès modéré de ce best-of qui ne les empêche pas de rebondir en 2007. De manière assez surprenante, elles s'associent à un autre groupe de filles anglais, les Girls Aloud.

Cette collaboration va donner naissance à une reprise du tube d'Aerosmith et Run DMC, "Walk This Way". Le single arrive même à se placer à la première place des ventes en mars 2007.

Le nouvel album studio "Change" débarque en France le 17 mars 2008. Produit par Dr Luke (Kélis, Pink Missy Eliott), il comprend leur tout nouveau single "About You Know". C'est d'ailleurs le premier album pour lequel la dernière recrue Amelle est présente intégralement.


Ses photos