Biographie Teri Moïse

Teri Moïse Né(e) le 25 mars 1970 (46 ans)

Sa biographie

Ses débuts dans la musique

Née le 25 mai 1970 à Los Angeles, Teri Moïse quitte les Etats-Unis à l’âge de vingt ans. Après quelques années d’études d’économie à Berkeley, elle rejoint la Sorbonne pour se spécialiser dans la littérature.

Comme cadeau de départ, son père lui offre une basse. C’est le déclic pour la jeune femme.

Embauchée en tant que fille au pair, Teri Moïse intègre divers groupes français et commence à jouer aux quatre coins de la France.

Passionnée par la musique, l’artiste refait un détour par les Etats-Unis pour entrer au « Musician Institute » de Los Angeles.

En 1992, après plusieurs mois d’apprentissage, elle effectue son retour en France où elle devient choriste pour différents artistes.
Timide, la jeune fille s’initie à l’écriture de paroles et de musiques qu’elle propose à d’autres.


Teri Moïse se lance en solo

Pour les besoins des maquettes, Teri Moïse pose sa voix sur les morceaux. Curieux, un producteur tombe sur une de ses chansons et signe avec la chanteuse.

En 1995, elle entre en studio où elle interprète ses propres titres. Issu de son premier opus éponyme, le single « Les poèmes de Michelle » est un triomphe et berce l’été 96.

L'année suivante, Teri Moïse remporte une « Victoire de la musique » en tant qu’interprète francophone.

En 1999, elle propose « TERIMOISE », son deuxième opus, au succès un peu plus mitigé. Le single « Star » entre cependant au top 100.