Biographie The Buggles

The Buggles Né(e) le 1 janvier 1977 (39 ans)

Sa biographie

Formé en 1977, le groupe The Buggles, formé par Geoff Downes (chant et basse) et Trevor Horn (clavier) met deux années pour connaître le succès.
En 1979, ils produisent le titre « Video killed the radio star », véritable carton repris à maintes reprises.
Il intègre la liste des gros tubes des années 1980 comme en témoigne sa présence sur de nombreuses compilations de l’époque.

Cette incontournable chanson se trouve sur le premier album du groupe, intitulé « The age of plastic », sorti en 1980. On retient de cet opus le titre « Living in the plastic age », même si le succès de ce dernier est moins probant.


Un concert depuis 1981

Le second album, « Adventures in modern recording », est aussi le dernier. Il est paru en 1981 après que les deux musiciens travaillent sur l'album « Drama » du groupe Yes.
Ce 45 tours rencontre moins de succès. Cela se traduit par un relatif échec du single « I am a camera ». Toutefois, ce titre figure également sur l’album « Drama » sous le titre « Into the lens ».

Toutefois, le duo se produit assez peu en concert, préférant des apparitions à la télévision. Si bien que juste après la sortie du second album, Geoff Downes rejoint le groupe Asia pendant que Trevor Horn commence une carrière de producteur.
Ces événements marquent la fin du groupe. On retrouve Geoff Downes dans une carrière solo avec plus d’une dizaine d’album à son actif.

Le groupe se reforme pour une seule date à l'occasion d'un concert honorant les 25 ans de carrière de Trevor Horn.
De nombreux artistes participent à cette soirée mémorable (Yes, Seal, Grace Jones…) parmi lesquels The Buggles, lequel interprète ses principaux tubes.