Biographie Thierry Amiel

Thierry Amiel Né(e) le 18 octobre 1982 (34 ans)

Sa biographie

Fan de Brel et Ferré

Thierry Amiel
est né le 18 octobre 1982 à Marseille. Il a grandi à Auriol dans les Bouches-du-Rhône. Passionné par la musique et le chant, ce fan de Brel et Ferré a fait ses premières gammes à la Maîtrise des Bouches-du-Rhône.

En 2001, le jeune homme, qui rêve de faire carrière dans la chanson, met un terme à ses études de psychologie.

En 2002, il tente sa chance dans l'émission de télé-crochet Rêve d'un soir, mais il n'est pas retenu au caSting. Pugnace, il se présente à celui de Popstars 2, mais sans succès. Qu'à cela ne tienne, la troisième tentative sera la bonne ! Car le grand public le découvre en 2003, lors de sa participation à l'émission, A la recherche de la Nouvelle Star dont il a été finaliste.


"Les mots bleus"


 Il est tout de même signé par la maison de disques Barclay. Résultat, en octobre 2003, il enregistre "Les mots bleus", reprise du célèbre standard de Christophe.

Dans la foulée, il publie son premier album "Paradoxes", où l'on retrouve la plume de Lionel Florence, auteur de nombreux tubes pour Pascal Obispo et Florent Pagny .

Côté compositeurs, Olivier Schultheis, Jean-Pierre Pilot et Calogero lui offrent un florilège de musiques pop où le chanteur pose sa voix de tête.
En 2004, Thierry Amiel entame une tournée et se produit notamment au Casino de Paris puis au Bataclan.


"Thierry Amiel"


Son deuxième album éponyme sort en novembre 2006, suivi de nombreux concerts en 2007. Loin de la tonalité très variété du premier opus, "Thierry Amiel" se tourne vers un son moins lisse, plus pop, tendance rock eighties et new wave.

D'ailleurs, ce n'est pas un h Asa rd si le premier single extrait, "Coeur sacré", est signé Daniel Darc, l'ex-leader du groupe Taxi Girl et aussi pas étonnant que l'autre single, "De là haut", soit un réel succès lui-aussi.


Les dernières actus de Thierry Amiel

Ses photos