Pascal Obispo : des nouvelles de sa comédie musicale

Adam et Eve, le nouveau projet de Pascal Obispo, démarrera en 2012. Et non, les chanteurs ne seront pas tout nu.

Adam et Eve © Jean-Claude Camus Productions
Après les Dix Commandements, Pascal Obispo s’attaque à un nouveau mythe pour sa prochaine comédie musicale : Adam et Eve. Mais pas question pour le chanteur de rejouer la Bible, le show sera moderne.

Pas de feuilles de vigne !

C’est ainsi ce qu’ont raconté à News de Stars les deux chanteurs principaux, Thierry Amiel et Cylia, qui jouent Adam et Eve. "Cela n'a rien de religieux", explique la jeune chanteuse repérée dans Graines de Stars en 2001. "C'est vraiment une création originale. Comment se passerait l'histoire d'Adam et Eve dans le monde actuel ?"

Autrement dit, les artistes ne seront pas en tenue d’Eve pour le spectacle. "Il n'y aura pas de feuilles de vigne ! Et on ne sera pas nu !", a ainsi tenu à assurer, non sans humour, Thierry Amiel. "Si Adam et Eve devaient exister de nos jours, feraient-ils les mêmes erreurs ? Les mêmes choix ?". L’histoire devrait donc bien se passer au XXIe siècle.

Un couple moderne

Le choix d'une Eve métisse était également une volonté de Pascal Obispo. "Il voulait une femme métisse pour transmettre des valeurs très positives, de mixité, et de savoir vivre ensemble malgré nos différences", explique Cylia. "Choisir quelqu'un de métisse pouvait représenter les couples mixtes. Il voulait montrer ça à travers notre couple".

Pour découvrir le nouveau spectacle de Pascal Obispo Adam et Eve : la seconde chance, il va falloir attendre le 31 janvier 2012, date de la première au Palais des Sports de Paris. L’album sortira pour sa part en octobre.

Thierry Amiel - Les dernières actus