Thierry Amiel raconte « Où vont les histoires ? »

Thierry Amiel reste pour beaucoup de fans le premier véritable gagnant de l’émission Nouvelle Star. Après deux premiers albums, Thierry Amiel laisse une période de silence musical, mais il revient avec son nouvel opus, « Où vont les histoires ? ».

Thierry Amiel MD
1/6
Certes Thierry Amiel devait revenir un peu plus tôt sur le devant de la scène musicale. En janvier dernier, il propose son titre « Où vont les histoires ? », qui doit annoncer son futur troisième album éponyme, initialement prévu pour février.

Un second extrait, « Celui qui » paraît sur le myspace de Thierry Amiel, mais les fans ne voient pas arriver l’album.

Le mal est réparé pour son public qui depuis le 24 mai dernier peut se laisser bercer par les notes de cet opus « Où sont les histoires ? ».


Un album en hommage à Sarah Mc Lachlan

Et pour ce retour, Thierry Amiel s’est entouré de la musicienne Axelle Renoir. Ils entrent en studio à l’automne 2008 afin de travailler sur ce nouvel opus.

Mais au niveau des titres Thierry Amiel a fait le choix de reprendre des ballades anglophones de la canadienne Sarah Mc Lachlan, adaptées en français.

Les fans découvrent Thierry Amiel à travers des titres plutôt rock mais surtout pop-folk accompagnés par des instrumentations acoustiques.

Téléchargez les titres de Thierry Amiel

Thierry Amiel - Les dernières actus