Thomas Dutronc et Adèle Blanc-sec: tout un cinéma

Thomas Dutronc et Louise Bourgoin se sont retrouvés en studio pour l’enregistrement de la chanson « Adèle Blanc-Sec », disponible dès ce lundi. Un titre, qui fait partie de la BO du dernier film de Luc Besson, « Adèle Blanc-Sec ».

Thomas Dutronc CREASHORE
1/8
Thomas Dutronc est un fan de bandes-dessinées et connaît bien les aventures d’ « Adèle Blanc-sec ». Quand Luc Besson décide d’adapter les aventures de l’auteur Jacques Tardi au cinéma,  il lui demande de collaborer à la bande originale, et c’est tout naturellement que Thomas Dutronc répond présent.

Thomas Dutronc, découvert avec son album « Comme un manouche sans guitare » (2007), se lance dans cette BO, sortie ce lundi 12 avril, et signe le titre « Adèle Blanc-Sec ». Un titre coécrit avec Françoise Kahn. La partie musique orchestrale a été confiée au compositeur Eric Serra, fidèle de Luc Besson.
 
C’est au générique de fin que les fans vont pouvoir se laisser bercer par le chant de Thomas Dutronc qui n’a pas voulu être seul dans cette aventure…


Un duo improbable mais réussi


Le titre « Adèle Blanc-Sec » est en réalité un duo entre Thomas Dutronc et Louise Bourgoin, qui campe dans le film de Luc Besson, la jeune Adèle.

Louise Bourgoin, qui a déjà fait ses preuves au cinéma avec « La fille de Monaco,  a confié ne pas être chanteuse, et surtout ne pas savoir chanter. Thomas Dutronc a donc entrainé la belle dans une nouvelle aventure, dans ses studios parisiens au moment du montage du film.

Les spectateurs découvriront le duo à la sortie du film, ce mercredi 14 avril.
Et pour les petits curieux, une version digitale du titre est sortie le 5 avril, comprenant en bonus le making of vidéo « En studio avec Thomas Dutronc et Louise Bourgoin ».

Thomas Dutronc - Les dernières actus