Biographie Tok Tok Tok

Tok Tok Tok Né(e) le 30 novembre 1997 (19 ans)

Sa biographie

Présentation du groupe

Le groupe est formé en 1998, autour de la chanteuse germano-nigériane Tokunbo Akinro et de son mari, le saxophoniste percussionniste Morten Klein. Avant l'aventure Tok Tok Tok, le couple a déjà travaillé sur divers autres projets musicaux, en compagnie de nombreuses grosses pointures du métier.

Nés respectivement dans une famille de musiciens, les deux piliers du groupe sont chacun de véritables prodiges en leur genre. Tokunbo Akinro est non seulement une chanteuse à la voix extraordinaire et unique mais également une auteure-compositrice hors-pair.

Quant à son mari, il est un musicien multi-instrumentiste qui joue à la fois du piano, de la clarinette, de la guitare, du saxophone, de la batterie et du « mouthdrums ».

Pour accompagner le couple, on trouve une pléiade de grands musiciens dont la plupart sont issus du conservatoire de Fribourg, à l'instar de Jens Gebel, Christian Flohr, Matthias « Maze » Meusel, Olaf Casimir, ou encore Frank Fiedler, Ritchie Staringer et Hartmut Zeller.


Lettres de noblesse

Respecté aussi bien dans le monde du jazz que celui de la new soul ou de la world music, le groupe a son nom inscrit dans le panthéon des grandes stars. Avec trois German Jazz Awards et un prix SACEM en poche, Tok Tok Tok est sans conteste un groupe bourré de talents et d'originalité.

Tok Tok Tok sort en 1998 son premier album intitulé « This can't be love », suivi l'année d'après de « 50 ways to leave your lover » et de « Love again » en 2000.

Plus que productif, Tok Tok Tok compte au total plus de dix albums studios et live à son actif, dont presque tous ont jouit d'un excellent accueil et d'un très bon classement dans les charts jazz.

Parmi ses opus les plus marquants, on cite surtout l'incomparable « From soul to soul » sorti en 2006, qui est en quelque sorte un album de dédicaces aux idoles et influences du groupe.

On cite également « I wish » sorti en 2006, qui est un album de reprises des grands standards non seulement soul et jazz mais également rock et folk, tournés à la sauce Tok Tok Tok.