Biographie Tom Dice

Tom Eeckhout Né(e) le 25 novembre 1989 (27 ans)

Sa biographie

L'amour de la musique

Tom Dice, de son nom d'origine Tom Eeckhout, naît le 25 novembre 1989 en Belgique dans la petite ville néerlandophone d’Eeklo. Adolescent, il voue une vraie passion pour la musique et le chant. Dès qu'une occasion se présente, Tom Dice n'hésite pas pour monter sur scène afin de montrer son talent.

En 2008, il auditionne pour une émission de télé-crochet, la version flamande du show américain « The X Factor ». À la fois compositeur et interprète, l'artiste prouve son talent en décrochant la deuxième place de ce concours.

Deux ans plus tard, le chanteur représente son pays à la 55ème édition de l'Eurovision, qui se déroule en Norvège le 29 mai 2010. Arrivé en finale, Tom Dice termine sixième du classement. Une grande première pour un artiste flamand.

Ces événements permettent à Tom Dice de se faire un nom. Il enregistre alors ses propres titres et fait la reprise de quelques tubes.


« Teardrops »

En 2010, Tom Dice sort son premier opus, intitulé « Teardrops ». Pour ce disque, l'artiste signe avec le label SonicAngel. Cet album contient treize titres, tous en anglais. Il comprend des morceaux comme « Start Without the Ending », « A Soldier For His Country », « Forbidden Love », « Always And Forever » ou encore « Carrying Our Burden ». Le disque intègre également le remix de la chanson « Bleeding Love » de « Leona Lewis », déjà sorti en single par le chanteur.

Cet opus revendique une couleur pop, qui représente bien le genre musical de Tom Dice. À l'instar de « Bleeding Love », le compositeur enregistre également deux autres singles, dont le titre « Lucy », toujours courant 2010. L'autre single est « Me and My Guitar », la chanson qui a permis à l'artiste de se qualifier en finale du concours Eurovision 2010. « Teardrops » est un album assez personnel, dans lequel Tom Dice se dévoile.


« Me and My Guitar »


Reconnu pour son talent, ce jeune compositeur est sollicité un peu partout. Après le succès du titre qui l'a consacré star, le chanteur est invité sur NRJ par le présentateur Cauet. En 2011, le même morceau fait partie de la playlist de l'antenne.
Un an après son succès à l'Eurovision, la chanson « Me and My Guitar » fait toujours autant parler d'elle et de son interprète.

C'est devenu un véritable tube, qui passe régulièrement en boucle sur la plupart des radios. Tom Dice est non seulement une vedette dans son pays d'origine mais également dans toute la France.

Malgré le succès, l'artiste reste simple et proche de ses parents, qui suivent de près sa carrière. Économe, il gère bien ses revenus et se fait plaisir avec des objets utiles pour son travail comme un amplificateur ou des guitares.


« Il me faut »

En 2011, Tom Dice signe un duo avec la chanteuse française Elisa Tovati. Le titre « Il nous faut » est un grand succès et se retrouve nommé aux NRJ Music Awards 2012 dans la catégorie Chanson francophone de l'année.
Avec une 1e place en Belgique et une 6e place dans les charts en France, le single assoit la popularité des deux artistes.
La même année sort le single « Sunlight » avec DJ Antoine, qui connaît aussi le succès.

En mai 2012, Tom Dice sort son nouvel opus, « Heart for Sale », avec les singles « Utopia », « Out At Sea » et sur lequel figure également le tube « Il nous faut ».


Ses photos