Stevie Wonder honoré par Barack Obama

Le nouveau président des Etats-Unis a rendu hommage, mercredi dernier, à Stevie Wonder. Véritable héro musical pour lui, Barack Obama a tenu à lui décerner le prix Gershwin de la chanson populaire de la bibliothèque du Congrès. La cérémonie a eu lieu à la maison blanche, en compagnie de plusieurs pointures de la musique américaine.

ObamaWonder326 © Cherie FM
Mercredi soir dernier, le musicien Stevie Wonder a reçu des mains du nouveau président des Etats-Unis le prix Gershwin de la chanson populaire de la bibliothèque du Congrès. En véritable admirateur, Barack Obama n’a pas hésité à lui rendre hommage lors de cette cérémonie.

Pour l’occasion, plusieurs pointures de la musique américaines étaient présentes : la chanteuse country Martina McBride, le rappeur Will.i.am, le chanteur de jazz Tony Benett, Paul Simon et la chanteuse de R’n’B, India.Arie.

L’année dernière, lors d’une interview au magazine Rolling Stone, Barack Obama avait confié qu’il avait commencé à apprécier la musique lorsque Stevie Wonder était à l'apogée de son art au début des années 70.