U2: 5 choses à savoir sur l’album «Songs Of Experience »

Demain sortira le 14ème album événement de U2. Voici ce qu’il faut retenir dessus, en attendant de l’écouter !

U2 © Getty
Fraîchement récompensés d’un Global Icon Awards pour l’ensemble de leur carrière, U2 s’apprête à revenir en grande pompe. Et bien que la sortie de l’album ait été retardée, comme le rapporte Le Parisien, l’attente valait le coup!

# 1 Un opus très attendu

Initialement, «The Songs Of Experience» aurait dû sortir plus tôt. Mais l’actualité du groupe et l’arrivée de Donald Trump au pouvoir aux États-Unis a poussé U2 à retarder sa parution de plus d’un an.

#2 Le fils de Bono est sur la pochette de l’album

La nouvelle avait fait grand bruit sur la toile! Bono et le guitariste The Edge ont choisi de faire poser leurs enfants respectifs sur la couverture de l’album. Le résultat donne un visuel puissant, tout en noir et blanc.

#3 Un album engagé et introspectif

Bono y aborde des sujets d’actualités, comme la politique de Trump ou la crise des migrants. Une nouvelle preuve de l’engagement de l’artiste, qui n’hésite pas à prendre position pour les sujets qui lui tiennent à cœur.

#4 Des tubes en pagaille

L’album est composé de titres puissants, dont le single «Get Out of Your Own Way» en duo avec le rappeur Kendrick Lamar, mais aussi «You’re The best Thing About Me» avec Kygo, que vous pouvez d’ores et déjà écouter sur Chérie!

#5 Nouvelle tournée aux États-Unis

Après une longue attente des fans, U2 a finalement annoncé une nouvelle tournée en début de mois. L’eXPERIENCE+iNNOCENCE Tour débutera en 2018 à Las Vegas !

U2 - Les dernières actus