U2 : The Edge joue dans la Chapelle Sixtine!

The Edge, du groupe U2, a eu droit à un honneur de choix ce week-end. Il s’est produit dans la Chapelle Sixtine au Vatican ce week-end.

u2 © Cover Media
C’était une grande première pour The Edge et pour la Chapelle Sixtine. Ce week-end, le célèbre guitariste de U2 s’est produit dans le prestigieux lieu du Vatican pour un concert un peu spécial. Il est par ailleurs le premier artiste contemporain à avoir eu l’honneur de jouer dans cet endroit emblématique.

The Edge très surpris

The Edge s’est produit dans la Chapelle Sixtine dans le cadre d'une conférence autour de la prévention du cancer. Le père du musicien est décédé le mois dernier des suites de cette maladie. Ce soir-là, il a joué devant plus de 200 docteurs, chercheurs et philanthropes. Quand on lui a demandé de venir se produire, il n’y a d’abord pas cru. « Quand ils m’ont demandé d’être le premier artiste contemporain à venir jouer dans la Chapelle Sixtine, je ne savais pas quoi dire, parce que d’habitude, il y a cet autre type qui chante. Ca m'a pris 30 secondes pour accepter », a-t-il dit selon Billboard en faisant référence de manière un peu taquine à Bono, le chanteur de U2.

The Edge fait honneur au Pape

Pendant son concert, The Edge était accompagné d’un chœur de sept garçons irlandais. Il a notamment interprété « If It Be Your Will » de Leonard Cohen ainsi que trois morceaux de U2. Il a dédié sa performance au Pape, le qualifiant de « Pape du peuple ». « Il fait un travail merveilleux », a notamment déclaré The Edge.

©Cover Media

U2 - Les dernières actus