U2 : un album surprise et gratuit dévoilé cette nuit !

Depuis ce mardi, l’intégralité du nouvel album du groupe est disponible en téléchargement légal et surtout gratuit sur la plateforme iTunes ! Un lancement surprise qui a créé l’événement la nuit dernière !

U2 U2
1/2

Les fans de musique et de technologie sont gâtés depuis ce mardi ! Non seulement Apple a dévoilé son nouvel iPhone 6 ainsi que l’Apple Watch, mais également le tout nouvel album de U2, « Songs of Innocence » ! Ce nouvel opus est en effet disponible dans son intégralité et gratuitement sur la plateforme de la marque. Et ceux qui possèdent un compte iTunes n’ont même pas eu à chercher bien loin puisque la compagnie fondée par Steve Jobs leur a directement déposé l’opus sur leur compte, comme un cadeau de Noël sous le sapin avant l’heure !

Un retour aux sources

Pour U2, cet album, en plus de connaître un lancement historique, a une saveur toute particulière. Enregistré entre Dublin, Londres, New York et Los Angeles, il contient 11 titres et Bono a déclaré sur la scène d’Apple hier soir qu’il s’agissait de « l’album le plus personnel ». Pour réussir cette pépite, le groupe irlandais s’est entouré de producteurs pointus, dont Danger Mouse, Paul Epworth – le fidèle collaborateur d’Adele – et Ryan Tedder. Declan Gaffney et Flood ont également mis leur patte dans la production.

Une sortie physique

Ceux qui ne possèdent pas de produits Apple ou qui n’ont pas le logiciel iTunes ne sont pas en reste. L’album sortira physiquement dans les bacs à la mi-octobre. Il sera accompagné d’un livret de 24 pages. Une édition deluxe sera également proposée avec quatre titres supplémentaires et une session acoustique des titres de l’album.

©Cover Media

U2 - Les dernières actus