Biographie V.V Brown

Vanessa Brown Né(e) le 24 novembre 1983 (33 ans)

Sa biographie

VV Brown, de son vrai nom, Vanessa Brown, étudie le piano classique et le jazz pendant son enfance. Son père jamaïcain lui transmet sa passion pour la musique et  pour les grandes chanteuses d’Ella Fitzgerald, en passant par Dizzy Gillespie à Aretha Franklin.

A 20 ans, V.V Brown abandonne l’université pour se consacrer à la musique. Dans un premier temps, Vanessa Brown compose des titres pour les groupes Pussycat Dolls I don’t need a man ») et les SugababesDenial »).
Son premier hit en tant que chanteuse, auteure et compositrice se révèle être un hit, « Whipped » devient le générique de la série « Las Vegas ».

En 2009, après un premier single « Crying Blood » sorti en édition limitée, V.V Brown se lance dans l’enregistrement de son album « Travelling like the light », qui sort en janvier 2010, en France. Les mélodies de cette artiste parlent d’amour.

Cette jeune femme de 25 ans n’est pas seulement auteure, interprète et multi instrumentaliste, elle est aussi productrice de son premier album et possède une boutique en ligne de vêtements vintage.  

Avant même la sortie de son album, la France est déjà séduite par ses musiques pop haute définition. A l’automne 2009, plusieurs marques ont utilisé deux titres de son album pour leur spot publicitaire.


Les dernières actus de V.V Brown

Ses photos