Vanessa Carlton fête l’arrivée de l’été

On n’entendait plus parler d’elle, on la croyait retirée de la scène mais non ! Vanessa Carlton préparait juste son nouvel album attendu dans les bacs le 21 juin 2011, jour de la fête de la musique.

Vanessa Carlton © CREASHORE
Elle nous avait envoûtés en 2002 avec A Thousand Miles et Vanessa Carlton débarque de nouveau, comme une fleur, avec un nouvel opus, le quatrième de sa carrière : Rabbits On The Run. On en sait peu aujourd’hui sur ce nouvel album, sauf qu’il sortira le 21 juin prochain, jour de la fête de la musique et premier jour de l’été. A propos du titre, qui peut surprendre, la chanteuse américaine, en parle comme de: « la distorsion du temps, le flottement de l’esprit  ». La pianiste aurait-elle un faible pour Alice au Pays des Merveilles ?


Des notes de piano inoubliables

Quatre ans après son dernier album Heroes And Thieves, Vanessa Carlton revient sur le devant de la scène. Ce troisième opus n’avait pas rencontré un réel succès auprès du public français mais son premier, Be Not Nobody en 2002, avait suffit à lui seul à marquer les esprits, notamment avec A Thousand Miles.

Une chanson vendue à plus de deux millions d’exemplaires, qui a reçu plusieurs nominations aux Grammy Awards dont l'« Album de l'année », la « Chanson de l'année ».


Vanessa est tombée dans la musique toute petite

Vanessa Carlton a vu le jour le 16 août 1980 en Pennsylvanie. Sa mère est pianiste et professeur de musique. Son oncle est un célèbre guitariste de jazz. Très tôt, dès 2 ans, Vanessa porte un intérêt particulier pour la musique après une virée chez Disneyland.

La petite histoire raconte que Vanessa Carlton a réussi a retranscrire à l’oreille It’s a Small Word au piano. Disneyland, Alice, ce nouvel album devrait être une petite merveille !

VANESSA HABIB