Vanessa Paradis : focus sur sa relation privilégiée avec Chanel

Véritable icône de mode, Vanessa Paradis collabore avec la maison Chanel depuis ses débuts. Sa fille, Lily-Rose Depp, suit aujourd’hui ses traces. Retour sur la carrière de mannequin de la fiancée des Français en 3 dates.

Vanessa Paradis © Getty
1991: Vanessa Paradis devient égérie Chanel
Vanessa Paradis devient en 1991, à seulement 19 ans, l’égérie de la Maison Chanel. On la découvre dans la campagne du parfum Coco, réalisée par Jean-Paul Goude. Elle évolue dans une cage dorée, transformée en oiseau… de paradis.

1991-2016 : Vanessa Paradis, une carrière de mannequin
Alors que Vanessa Paradis multiplie les succès dans sa carrière de chanteuse, elle continue sa collaboration avec la maison de la rue Cambon. Elle a ainsi représenté la marque à plusieurs reprises, comme par exemple pour le sac Girl en 2015, pour lequel elle a accepté de poser nue. Mais «la fiancée des Français» a aussi multiplié les collaborations. Elle a notamment été le visage de la campagne automne-hiver 2008 de Miu Miu, succédant ainsi à Kirsten Dunst. Enfin, elle a également incarné la collection écoresponsable Conscious de H&M en 2013.

2017 : Lily-Rose Depp dans les pas de Vanessa Paradis
Chanel est une histoire de famille chez les Paradis. Après avoir posé comme modèle pour Karl Lagerfeld dans le cadre d’une campagne de lunettes de soleil l’année de ses 15 ans, Lili-Rose Depp est devenue, 25 ans après sa mère, l’égérie de la marque au printemps 2016. En 2017, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp s’est offert le Graal du mannequinat : clôturer le défilé haute couture printemps-été 2017 de la griffe au double C en incarnant une mariée... rose, évidemment.

Vanessa Paradis - Les dernières actus