Vanessa Paradis : une belle déclaration à Benjamin Biolay!

S'ils n'ont jamais confirmé être amants, les deux collaborateurs sont assurément d'excellents amis. Sur le plateau du Grand Journal, la chanteuse a confié toute son admiration pour le musicien.

vanessa paradis et Benjamin Biolay Cover Media
1/2

Invités dans Le Grand Journal de Canal + ce lundi, Vanessa Paradis et Benjamin Biolay affichaient une fois de plus une grande complicité qui a donné lieu à un bel échange de compliments. Craignant de paraître « cucul » au détour de cet exercice, le musicien qui est à l’origine de son dernier album « Love Songs » a reconnu avoir découvert « des qualités d’actrice qu’[il] ne connaissait pas au-delà de l’interprète ». Et c’est avec tendresse que la chanteuse lui a rendu la pareille. « C'est rare d'être aussi talentueux dans la musique que dans les textes. Le garçon, il a les deux, en plus il réalise, il joue de tous les instruments. J'ai beaucoup de chance de travailler avec lui », a-t-elle confié, ajoutant qu’elle appréciait également sa façon de s’exprimer et sa façon de penser.

Dans la lignée de Serge Gainsbourg

Plus tôt cette année, le duo faisait la couverture de Paris Match qui les décrivait comme « inséparables » sur sa une. À l’intérieur du magazine, Vanessa Paradis n’hésitait pas à comparer Benjamin Biolay à Serge Gainsbourg, de par son « mélange de vulnérabilité et de grande assurance » mais aussi par son charme et sa personnalité. Elle avouait également que leur collaboration semblait évidente même si elle s’était fait attendre. « On aurait pu y penser avant, on a le même âge, mais la rencontre a été si forte que se croiser à ce stade de notre vie est très bien », a-t-elle souligné.

Du studio à la scène

Ce lundi, c’est un de leurs nouveaux projets qui a vu le jour avec la sortie du coffret « Love Songs Tour ». On y trouve un double album live de sa dernière tournée avec des arrangements symphoniques signés Benjamin Biolay tandis que son concert aux Nuits de Fourvière cet été est à revivre en images avec un DVD/Blu Ray.

© Cover Media

Vanessa Paradis - Les dernières actus