Vianney : la vidéo de son concert Pop Love à Marseille

Vianney était en Concert Pop Love Chérie FM exceptionnel à Marseille ce lundi 27 février. 400 privilégiés ont pu assister au show intimiste de l’artiste. Découvrez la journée marseillaise de Vianney en vidéo !

La grisaille parisienne avait accompagné Vianney à Marseille ce lundi 27 février. Mais le soleil était dans les sourires de ses fans et dans l’accueil qu’ils lui avaient réservés. À peine ses valises et sa guitare posées, l’auteur compositeur de 26 ans a répondu aux questions des auditrices de Chérie FM lors d’une émission spéciale sur le Vieux-Port. L’occasion d’échanger des selfies, des accolades et quelques cadeaux. Les demoiselles ont des étoiles dans les yeux, Vianney, lui, est très touché de ces attentions.

Direction l’Espace Julien à deux encablures de la Cannebière. Tel un boxeur avant de monter sur le ring, Vianney s’échauffe en coulisses, affûte sa guitare dans les travées d’une salle comble acquise à sa cause. Seul avec son instrument, il captive la foule et occupe tout l’espace de son talent. « Veronica », « Pas là », « On est bien comme ça »… tous ses titres illuminent les visages de larges sourires.
Vianney : la vidéo de son concert Pop Love à Marseille
De « Veronica » à « Tchikita » de Jul

Au lendemain de la défaite 5-1 de l’Olympique de Marseille face au PSG, Vianney avait des doutes sur le moral de son public. « Ça va bien les Marseillais ?! lance-t-il. Même ce soir ? Ça ne m’étonne pas. Car Marseille c’est la ville où, même après un drame national comme celui d’hier soir, il nous reste…Jul ! »

Fous rires dans l’assistance. L’artiste pousse même la blague jusqu’à reprendre a capella, puis à la guitare sèche, le tube de Jul, rappeur marseillais qui fait un carton, « Tchikita ». Sans transition, la reprise improvisée du chanteur débouche sur « Je m’en vais ». Les 400 personnes présentes entonnent en chœur les paroles du titre récompensé Chanson Originale de l’année 2017 aux Victoires de la Musique. Une dernière photo sur scène avec ses fans et Vianney s’en va. Au revoir Marseille et merci. Le jeune chanteur a désormais rendez-vous avec la France entière dans le cadre de sa tournée.

Vianney - Les dernières actus