Le -
modifié le -

Vianney : ses plus belles ballades

On aime Vianney pour ses chansons qui font naître chez son public une certaine émotion à la frontière de la mélancolie. Voici les cinq plus belles ballades du chanteur.

Vianney © Abaca
2014 : « Pas là »

Vianney se découvre au grand public avec le morceau « Pas là », jolie ballade qui parle d’amour déchu et de cœur brisé. Son refrain entêtant restera bloqué dans la tête du public pendant un long moment, 85 semaines exactement, ce qui correspond au nombre de semaines de présence du titre dans le Top single France (SNEP).
Vianney : ses plus belles ballades
2015 : Sa reprise de « Dis quand reviendras-tu ? »

Vianney se frotte à la si belle chanson de Barbara, « Dis quand reviendras-tu ? », qu’il reprend en acoustique. Si la chanson ne figurera sur aucun de ses albums, Vianney frappe fort avec cette reprise légèrement cassée qui promet un sacré lot de frissons à ceux qui l’écoutent.

2016 : « Je m’en vais »

Vianney sort dès 2016 son second album éponyme avec lequel il s’assure une place de choix dans les charts français. Le clip est à l’image de la chanson : une belle balade en pleine campagne emplie de mélancolie et de bons sentiments.
2016 : « Moi aimer toi »

Vianney change de registre et pare sa chanson d’amour d’accents africains. Si l’on se trouve aux antipodes d’une chanson d’amour comme on l’imagine, la guitare, arme secrète du chanteur, vient nous conforter dans cette ballade remplie de sentiments amoureux.
2016 : « Sans le dire »

Vianney inscrit le titre « Sans le dire » surson dernier album sobrement appelé « Vianney ».Il renoue ainsi avec la chanson d’amour telle qu’on l’imagine : une jolie voix, quelques accords de guitare et des paroles qui font mouche auprès des amoureux transis parfois blessés par l’amour.