Sa biographie

Une notoriété internationale
Après avoir collaboré avec le groupe La Formule, en tant que rappeur, producteur et compositeur, il commence une carrière solo en 1990.

Le rappeur est remarqué en 2004 après la sortie de deux morceaux dont le titre « Lost the way ». Plébiscité par la critique et diffusé sur les radios musicales, son premier opus « Tales of the forgotten melodies » sort  un an après et se vend à plus de 20 000 exemplaires en France. En 2006, l’album sort internationalement, et connaît un bon accueil aux Etats-Unis.

La consécration

Un nouveau disque voit le jour en 2007,  « Hope& sorrow », réalisé entre la France et les Etats-Unis. Avec plus de morceaux vocaux, les collaborations de l’artiste se sont diversifiées, avec, notamment, la participation de la chanteuse soul Sharon Jones.
L’album est une véritable réussite pour l’artiste, puisque l’album se vend, rien qu’en France, à près de 50 000 copies. Il est par ailleurs nominé aux Victoires de la musique et aux US Indie Music Awards.

Wax Taylor compose la même année « Seize the day », le titre phare du film "Paris" de Cédric Klapish. Et entame, fin de l’année 2007, une tournée internationale, avec plus de 200 dates.
Son troisième album, actuellement en préparation, devrait sortir courant 2009.