VIDEO - La rencontre choc Whitney Houston/Serge Gainsbourg

Quand Serge Gainsbourg rencontre Whitney Houston, cela fait des étincelles… Petit souvenir en images à l’heure du décès de la diva américaine.

Voilà une vidéo qui a fait le tour du monde… et qui devrait sûrement continuer après le décès de Whitney Houston, le 11 février dernier.

Une réplique culte de la télévision


Flash-back. Nous sommes en 1986, sur le plateau de Champs-Elysées, présenté par Michel Drucker. Whitney Houston, jeune star américaine alors inconnue en France, donne l’une de ses premières télé dans l’Hexagone.

Serge Gainsbourg est présent lui-aussi, visiblement très perturbée par le charme de la jeune chanteuse. En pleine émission, à une heure de grande écoute, il lance ainsi un très gracieux "I want to fuck her".

Paniqué, Michel Drucker essaye de sauver la situation en traduisant cette phrase par "J’aimerais vous offrir des fleurs". Mais Whitney Houston, absolument pas gênée, rit et prend cette réflexion avec beaucoup d’humour, jouant la prude. Serge Gainsbourg s’était par la suite excusé.

"L'mage des Français a été salie"

Plus de 25 ans plus tard, cette vidéo a en tout cas refait parler d’elle. Michel Polnareff s’est ainsi exprimé au lendemain de la mort de Whitney Houston.

"Malgré toute mon admiration pour Serge, l'image des Français a été salie par son intervention et l'a beaucoup choquée quand on en a parlé. C'était, en dehors de son talent, quelqu'un de très sensible et très simple. Je suis personnellement très attristé par son départ", a ainsi confié le chanteur.

Whitney Houston - Les dernières actus