Whitney Houston au sommet des ventes

La mort de Whitney Houston a provoqué une grande vague d’émotion. Les ventes de ses disques ont ainsi explosé aux Etats-Unis.

Whitney Houston enterrée samedi au New Jersey © Sony Music
Tout comme cela s’était produit pour Michael Jackson ou Amy Winehouse, la mort de Whitney Houston a relancé très fortement ses ventes d’albums, et en particulier aux Etats-Unis.

Plus de 100.000 albums vendus

La diva, décédée le 11 février, a ainsi vendu plus de disques le week-end dernier que lors de l’intégralité de l’année 2011. 101.000 albums de Whitney Houston se sont ainsi arrachés en deux jours, contre 97.000 écoulés l’an dernier.

La compilation The Greatest Hits est le disque qui a été le plus plébiscité, avec 64.000 exemplaires vendus, contre moins de 1.000 la semaine précédant la mort de la chanteuse. Son premier album, baptisé Whitney Houston et la bande originale du film Bodyguard figurent également en bonne place, avec 8.000 unités écoulées chacun.

Les singles se sont également arrachés. Le tube de toujours de Whitney Houston, I Will Always Love You, s’est ainsi vendu depuis moins d’une semaine à plus de 195.000 unités. En tout, ce sont 887.000 chansons de la star qui ont été achetées sur les plateformes de téléchargement depuis sa mort.

Whitney Houston - Les dernières actus